Des universités canadiennes ont adopté un système de notation où les étudiants peuvent désormais choisir la mention « réussite » ou « échec »
Depuis le début de l’humanité, on observe le temps, et on continue de le ressentir durant la pandémie et après.
Depuis plus de 40 ans, je prépare mes frijoles – fèves noires – dans une olla, un pot en terre cuite qui ressemble à celui dans lequel certaines de nos grands-mères faisaient cuire leurs « bines ».
Manque de ressources dans les écoles pour aider les élèves à gérer leurs émotions en pandémie
Connaissons-nous bien la rivière Saskatchewan, l’une des plus grandes du Canada, et les menaces qui pèsent sur elle?
Discussion sur le dessert le plus malmené et mal-aimé de toute l’histoire: le gâteau aux fruits.
Le Tigre de John Vaillant est un livre de non-fiction qui explique pourquoi certains hommes chassent des tigres, et pourquoi certains tigres chassent des hommes…
Mélanie Joly, n’a toujours pas clarifié le moment du dépôt d’un projet de modernisation de la Loi sur les langues officielles
Louis Prince, élève de 11e année à l’École canadienne-française de Saskatoon, est un des huit jeunes leaders du Français pour l’avenir.
Entretien avec Corinne Dourlent, directrice générale de l’ACFMJ de septembre 2019 à novembre 2020, témoigne d’une atmosphère nauséabonde au sein de la communauté francophon
Depuis le 6 janvier, FRÉSK, le répertoire de ressources éducatives en français pour la Saskatchewan, a délaisser la version papier du catalogue au profit d’un site web.
Le début du semestre d’hiver est l’occasion de revenir sur l'expérience étudiante inédite à la Cité universitaire francophone de Regina depuis le début de la pandémie.
En 1969, Richard Dupas n'avait que 12 ans lorsque le journaliste et animateur Henri Bergeron de Radio-Canada l'a interviewé à la télévision au sujet des chances de survie du français à Gravelbourg.
Originaire du Vietnam, la poétesse a élu domicile au Canada il y a près de deux décennies et vit maintenant en Saskatchewan depuis 2011. Après Au gré de l’amour et Voyage du cœur, Thuy Nguyen poursuit sur sa lancée poétique avec Un tissu de bonheur
L’hiver est synonyme pour beaucoup de raquettes, patins à glace et ski. En dépit de la COVID-19, les Saskatchewanais peuvent tout de même prendre le temps d'explorer des sports d'hivers.
La Troupe du Jour a lancé sa saison 2020-2021 en décembre avec la pièce La vie après le hockey, une traduction par Michel Garneau de la pièce canadienne Life After Hockey du dramaturge Kenneth Brown
L’école Boréale a ainsi pu donner un nouveau souffle à sa collaboration communautaire avec le Foyer Saint-Joseph de Ponteix :