SASKATOON - Près d’une cinquantaine de membres ont participé à une rencontre de réflexion à Saskatoon afin d’amorcer des réformes et la révision des statuts de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan.
OTTAWA - Un procédé mathématique servant à détecter les pensées suicidaires d’un individu, d’après ses messages sur Twitter, a fait l’objet de discussions le 10 septembre dernier, au Centre de santé mentale Le Royal d’Ottawa
À l’échelle mondiale, on estime qu’un suicide a lieu toutes les quarante secondes et une tentative toutes les trois secondes : un million de suicides chaque année. Sans compter les 10 millions de nouvelles personnes en deuil.
SASKATOON - L'Assemblée communautaire fransaskoise a présenté au réseau associatif fransaskois le potentiel de collaboration que représente le Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique.
SASKATOON - CFCR est une station radio communautaire à but non lucratif d’expression anglaise qui diffuse Couleurs Café, une émission francophone chaque samedi soir, de 19 h à 20 h 30.
ZENON PARK - Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu sa 71e assemblée générale annuelle le 7 septembre 2018 à Zenon Park.
Parmi les grands vainqueurs du Chant'Ouest, nous retrouvons notre rappeur fransaskois, Kaya Free, qui, du même coup, obtient son laissez-passer pour le célèbre festival de la chanson de Granby.
Le ministre de l’Environnement de la France, l’environnementaliste de renom, Nicolas Hulot, a remis sa démission le 28 août dernier en direct à la radio.
On attribue à l’empereur Charlemagne la création de l’école. Depuis ce temps, l’éducation a pris une importance primordiale dans nos sociétés. Évidemment, la définition de ce concept a évolué au fil des siècles.
Le dimanche 9 septembre, une vingtaine de personnes se sont rendues à la galerie publique du Collège St-Thomas More de Saskatoon pour assister au vernissage de l’exposition Impermanent / Éphémère, de l’artiste réginoise Anne Brochu Lambert.
Dans les maisons ou logements habités par des aînés, un réseau informatisé, incluant toutes sortes de capteurs, pourrait veiller sur la santé et la sécurité des occupants.