Close

Bonjour Saskatchewan

Politique

Nouveau souffle pour le Rock mobile de l’AJF

Francotronik vol. 2
Photo: Vanessa Fortin (2014)
Grâce à une subvention de 6 610$ du Fonds d’infrastructure du gouvernement saskatchewannais, l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) pourra donner une seconde vie au projet Rock Mobile.

Créé dans la foulée de On s’garoche à Batoche, la toute première Fête fransaskoise organisée par l’AJF en 1979, le Rock mobile visait à stimuler les clubs locaux de jeunes en mettant à leur disposition des outils de sonorisation et d’éclairage pour des soirées musicales.  Pendant plusieurs années l’équipement a sillonné la province, mais le temps ayant fait son œuvre, il fallait le remplacer. L’AJF a bonifié la subvention en injectant un 6 300 $ supplémentaire, ce qui permettra l’achat d’un système d’éclairage, de sonorisation et des platines DJ de bonne qualité.

Julien Gaudet, le directeur de l’AJF, compte rentabiliser cet équipement en le rendant accessible aux organismes et membres de la communauté qui désirent organiser des événements nécessitant de la sonorisation et de l’éclairage.

En constatant la popularité des événements musicaux auprès des jeunes, comme le Francotronik à Regina, il y a fort à parier que cet équipement n’aura pas le temps de ramasser de la poussière.

Imprimer
9228

Comments are only visible to subscribers.

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Gala de la fransasque - La période de mise en candidature est lancée

L’Assemblée communautaire fransaskoise lance l’appel de candidatures pour le Gala de la Fransasque.
29 septembre 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Réunion régulière de l'ADC

L’Assemblée des député.e.s communautaires s’est réunie les 15 et 16 juin à l’Hôtel Hilton Garden à Saskatoon.
29 septembre 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Rapport 2018 du Commissaire aux langues officielles - Premier rapport du Commissaire aux langues officielles Raymond Théberge

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a pris connaissance du rapport déposé aujourd’hui par le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge.
29 septembre 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Dernière

L'ACF sur Twitter


Back To Top