Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Noël sans abus, ni violence à Moose Jaw Noël sans abus, ni violence à Moose Jaw

Noël sans abus, ni violence à Moose Jaw

34164

Noël, cette belle fête où tous célèbrent en famille. Noël, ce temps de réjouissance où l’on profite de chaque moment avec les êtres qui nous sont chers. Noël, également ce moment de l’année parfois difficile pour plusieurs. Le 13 décembre dernier, la Maison de transition de Moose Jaw célébrait la fête de Noël pour toutes ces femmes et ces enfants victimes de violence. 

Les orignaux agricoles de la Saskatchewan Les orignaux agricoles de la Saskatchewan

Les orignaux agricoles de la Saskatchewan

Un chercheur de l’Université de la Saskatchewan se penche sur ce phénomène unique

35459

On voyait peu d’orignaux sur les terres agricoles de la Saskatchewan autrefois, mais au cours les 30 dernières années, leur aire de répartition de même que leur population ont augmenté spectaculairement. 

Nouveau souffle pour le Rock mobile de l’AJF Nouveau souffle pour le Rock mobile de l’AJF

Nouveau souffle pour le Rock mobile de l’AJF

Grâce à une subvention de 6 610$ du Fonds d’infrastructure du gouvernement saskatchewannais, l’Association jeunesse...
34733

Billet d’humeur : Le marketing de la générosité

De nos jours, donner n’est plus un acte simple et spontané. Comme à peu près tout dans notre vie d’hommes et de femmes supposément modernes, il faut désormais que ce soit orchestré, provoqué, planifié. Voici mon billet d’humeur sur la générosité intéressée.

Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages

SASKSATOON - Le 2 novembre dernier à la paroisse des Saints martyrs canadiens à Saskatoon, plus de 80 personnes, jeunes et moins jeunes, se sont réunies pour vivre une journée d’animation liturgique sans pareille. Le thème « Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages » a été très bien reçu et...

24 heures dans une maison de soins prolongés

Gloriose Gahizi est infirmière auxiliaire depuis 9 ans. Elle nous raconte son quotidien en maison de soins infirmiers à Saskatoon. Un mélange aigre-doux de travail en sous-effectif, de petits moments de complicité avec les patients, mais aussi le portrait de la solitude des aînés.

RSS
Première6162636466686970Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top