Close
Politique
« J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord » « J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord »

« J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord »

Récit de voyage de Tom Michaud

16578

Tom Michaud, figure bien connue de la communauté fransaskoise, est le coordinateur des services spécialisés pour le Conseil des écoles fransaskoises. Il raconte son périple estival avec ses deux fils jusqu’aux confins de l’Alaska par la route.

Là où il y a un journal, il y a de la vie Là où il y a un journal, il y a de la vie

Là où il y a un journal, il y a de la vie

18308

Remontons le temps pour retourner à l’époque où l’on naissait Canadien-français en ce pays, vers le milieu du siècle dernier.

Témoignages de bénévoles Témoignages de bénévoles

Témoignages de bénévoles

Propos recueillis par Michel Vézina et Ahmed Hassan Farah

19952

Idayatu Bello : du Ghana au Studio 914

Portrait de la comédienne ghanéenne, anglophone mais amoureuse du français depuis l’enfance. Avec la Troupe du jour, elle se fait remarquer sur la scène du théâtre fransaskois.

La Suisse de l'Afrique?

En Afrique, le français n’est pas populaire que dans les pays de l’ouest ou du centre, où il est souvent la langue officielle. Une petite nation anglophone dont on parle peu, le Botswana, étonne par le dynamisme de sa francophilie grandissante.
RSS
Première5253545557596061Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top