Close
Alexandre Daubisse (EV)

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Aussi un évènement culturel

Image
Photo : Alexandre Daubisse

Vendredi 11 juillet dernier à l’Université des Premières Nations à Regina, Ron Crowe, directeur général de la société organisatrice des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), a annoncé la programmation culturelle de la cérémonie de clôture des jeux et la participation de cinq nouveaux commanditaires en présence de nombreux médias.

 

À neuf jours de l’ouverture des JAAN, M. Crowe a fait part de l’appui de The Canadian & Saskatchewan Building & Trade Unions (Corps de métiers de la construction de la Saskatchewan et du Canada), TransCanada, Atco Group, SaskaCulture et le Réseau de télévision des Peuples autochtones (RTPA/APTN). Ron Crowe a déclaré : « Ces commanditaires se sont tous engagés à nous aider à MONTER LA BARRE au niveau des JAAN de Regina 2014 et vont tous apporter leur contribution dans tous les domaines : que ce soit au Village culturel, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ou pour les Jeux eux-mêmes. »

 

Sur le plan culturel, les artistes autochtones reconnus Crystal Shawanda, Inez Jasper, Digging Roots, Indian City et Joey Stylez seront sur scène au Village culturel et les soirées seront animées par Ryan McMahon et Andrea Menard, respectivement humoriste autochtone et actrice, chanteuse et compositrice métisse. Le groupe « A Tribe Called Red », qui a remporté un prix Juno en 2014, sera en tête d’affiche le 26 juillet.

 

Enfin, Adam Beach, acteur autochtone nominé pour un Golden Globe et connu pour son rôle dans la série Arctic Air, organisera des séances cinéma les 26 et 27 juillet à l’Université des Premières Nations. Ces soirées seront au bénéfice de l’institut du film Adam Beach Film Institute. Les séances ainsi qu’un barbecue seront gratuits pour les athlètes et les bénévoles. Il manquerait 200 bénévoles encore, alors si vous souhaitez vous joindre et profiter de l’expérience rendez-vous sur fr.regina2014naig.com/volunteers

 

Les JAAN de Regina 2014 accueilleront les athlètes de 21 régions d’Amérique du Nord qui concourront dans 14 épreuves.

Imprimer
6313

Navigation du site

Categories

Back To Top