Skip Navigation
Concentration en accès à la justice

A Christmas Carol à Regina: La magie de Noël

18854 of views

Image
Par Alexis Warren

La pièce de théâtre de Noël au Globe Theater, A Christmas Carol, était comme à chaque année, un succès!

La pièce de théâtre ‘A Christmas Carol’ fut présentée du novembre 18 au décembre 24 2017 au Globe Theater à Regina. Cette pièce, dirigée par Kelli Fox, fut originalement écrite par Charles Dickens en 1843 sous forme de novella. La pièce de théâtre était d’une durée de 1 heure et 50 minutes, et elle comptait 11 acteurs. Ebenezer scrooge, le personnage principal, était joué par Oliver Becker. Aussi, un des acteurs, Logan Markel, était un enfant. Le régisseur de scène était Kenilee Kehler. La pièce avait beaucoup d’effets techniques, comme de la fausse neige, une pierre tombale qui sortait du sol et une immense horloge à quatre côtés au-dessus de la scène.

La pièce décrit l’histoire d'Ebenezer Scrooge, un homme riche, avare, qui déteste tout ce qui touche au plaisir et surtout à Noël. Le jour de Noël, alors qu’il est seul et misérable dans sa maison, il se fait visiter par trois fantômes, le fantôme de Noël passé, Noël présent, et Noël futur. Chacun à leur tour, en lui montrant des scènes de son passé passé, présent, et futur, comme son école, la maison de son employé, et la maison de son ancien employeur, ils essaient de le faire prendre conscience qu’il peut devenir une meilleure personne. Comme l’histoire se passe dans plusieurs endroits, le nombre de décors est gardé au minimum.

Je trouve que la pièce, malgré quelques défauts, était une réussite. Le jeu des acteurs était impressionnant, surtout Bob Cratchit, qui jouait toutes les émotions de son personnage à merveille, ce qui rendait la pièce réaliste. Le plan technique de la pièce était très bien réussie, car même si il n’avait pas beaucoup de décor, ils ont réussi à montrer l’endroit et l’ambiance. Mon décor préféré était l’immense horloge, faite de fer et de verre, installé au dessus de la scène qui montrait l’heure dans les quatre côtés de la salle. L’éclairage aidait aussi, car d’intensité et de couleur de l’éclairage variaient pour nous montrer l’ambiance de la scène. De plus, le message de la pièce était très bien représenté, car la progression de Scrooge de méchant à gentil était très évidente. Par contre, certains moments de la pièce manquaient d’action et étaient longs, surtout quand Ebenezer a reçu la visite par le fantôme de Noel futur, ca il n’y avait pas beaucoup de dialogue et c’était répétitif.

En conclusion, je pense que ‘A Christmas Carol’ a été réussi, et je la recommande pour tous ceux et celles ayant un intérêt au théâtre. Bah! Humbug!


La pièce est présentée au Globe Theatre de Regina jusqu'au 30 décembre.