Skip Navigation
RVF 2025

L’École secondaire Collège Mathieu récompense ses élèves méritants lors de son Gala 2014

L’école secondaire Collège Mathieu tenait son Gala annuel le jeudi 26 juin 2014. Parents, amis, élèves et membres du personnel se sont tous réunis pour récompenser les élèves qui se sont distingués durant la dernière année scolaire. La soirée a débuté par un barbecue, suivi du Gala aminé par Sydney Auger.

 

Monsieur Michel Forest a ouvert les remises en présentant les trophées et mentions honorables en sport. Dans le groupe de basketball, le certificat pour le joueur le plus utile a été remis à Ryan Gosselin, celui avec la meilleur esprit à Seanna Auger et le plus améliorer à Dylan Auger. Pour les prix  de Badminton junior, les certificats aux joueurs les plus utiles ont été remis à Nickolis Kleckner et Ryan Gosselin, et la plus améliorés à Ariel Freeman. Dans le groupe du badminton sénior, le certificat pour le joueur plus utile a été remis à Nicolas Freeman et les certificats de plus améliorer à Gaëlle Lundy et Jonathan Silmé. En athlétisme, nous avons souligné le travail et l’attitude toujours positive des récipiendaires Seanna Auger et Chloé Forest. Le certificat de diligence en athlétisme et celui du meilleur esprit sportif a été présenté à Zacharie Forest. Pour couronner cette catégorie, Nicolas Freeman s’est vu décerné le prix de l’Athlète de l’année. Les athlètes ont ensuite profité de l’occasion pour remettre le prix « Outstanding Coach Award » à M. Michel Forest, qui s’est mérité cet honneur lors de la dernière rencontre du Saskatchewan High Schools Athletic Association.

 

Madame Nicole Dupuis, présidente du conseil école, a poursuivi en remettant le trophée du meilleur esprit de Diligence à Marie-Josée Dupuis, le prix Leadership Fransaskois à Soleil Leclaire et les prix le meilleur esprit français/meilleur esprit collégial à Mégane Turgeon. Monsieur Raymond Michaud a ensuite présenté les prix multimédia et Troupe Troupe théâtre à Clara Demers et le Prix Laramie-Ross à Danica Auger pour s’être dépassée dans le domaine artistique. Monsieur Denis Chevrier a présenté la bourse Access Communications à Marie-Josée Dupuis, suivi par Monsieur Derek Hoag qui a présenté le « Innovation Credit Union Spirit Award » à Nicolas Freeman.

 

Monsieur Rémi Racine a terminé la soirée par les remises académiques. Il a d’abord présenté le tableau d’honneur des élèves qui ont obtenu une moyenne supérieure à 80% lors des 3 premières étapes de l’année scolaire : Éléna Beauvais, Jordan Bouvier, Zacharie Forest, Jean-Christophe Turgeon, Josée Bouffard, Ryan Gosselin, Jonathan Silmé, Danica Auger, Marlyne Nandy Izere, Soleil Leclaire, Brandy White, Zachary Reimer, Sydney Auger, Gaëlle Lundy et Mégane Turgeon. Puis, il a remis le trophée de l’excellence académique à Zacharie Forest pour avoir obtenu une moyenne générale de 93,3%. Ce prix était accompagné par une bourse offerte par le Club Lions de Gravelbourg.

 

Félicitations à tous les élèves de l’École secondaire Collège Mathieu pour leurs efforts qui ont contribués à la réussite de leur année scolaire. Nous sommes fiers de vous. Bonnes vacances!

Article précédent Et c’est reparti
Prochain article Droits ancestraux des autochtones
Imprimer
26469

École Mathieu de GravelbourgÉcole Mathieu de Gravelbourg

Autres messages par École Mathieu de Gravelbourg
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Éducation dans la langue de la minorité : les choix des provinces déterminant dans la distribution des fonds

Éducation dans la langue de la minorité : les choix des provinces déterminant dans la distribution des fonds

Le ministère de Patrimoine canadien a expliqué que certains établissements anglophones hors Québec pourraient bénéficier d’une partie des fonds réservés pour l’enseignement de la langue seconde.

21 février 2025/Auteur: Inès Lombardo – Francopresse/Nombre de vues (1699)/Commentaires (0)/
Des cours d'informatique gratuits pour les francophones de Prince Albert

Des cours d'informatique gratuits pour les francophones de Prince Albert

Le Service d'accueil et d'inclusion francophone (SAIF) a offert une série de cours d'informatique gratuits destinés à la communauté francophone de Prince Albert.

18 février 2025/Auteur: Jean Faustin Ningamo/Nombre de vues (2220)/Commentaires (0)/
Le Collège Mathieu devient centre agréé pour le Test de connaissance du français (TCF)

Le Collège Mathieu devient centre agréé pour le Test de connaissance du français (TCF)

Le Collège Mathieu est officiellement agréé par France Éducation International pour devenir un centre d'examen du Test de connaissance du français (TCF).

16 février 2025/Auteur: Pascal Lévesque – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (1697)/Commentaires (0)/
La littératie, une affaire familiale

La littératie, une affaire familiale

A l’occasion de la journée nationale de l’alphabétisation familiale, le Collège Mathieu et l’Association des parents fransaskois ont offert des activités de sensibilisation.

4 février 2025/Auteur: Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (2141)/Commentaires (0)/
Comment retenir le personnel enseignant issu de l’immigration?

Comment retenir le personnel enseignant issu de l’immigration?

L’insertion socioprofessionnelle de personnes immigrantes dans le secteur de l’enseignement comporte de nombreux défis...

27 janvier 2025/Auteur: Marine Ernoult – Francopresse/Nombre de vues (2495)/Commentaires (0)/
Des établissements postsecondaires francophones n’écartent pas les formations en anglais

Des établissements postsecondaires francophones n’écartent pas les formations en anglais

Certains établissements postsecondaires francophones, sans mandat bilingue, donnent déjà ou envisagent d’élargir leur offre de cours bilingues ou en anglais.

25 janvier 2025/Auteur: Marianne Dépelteau – Francopresse/Nombre de vues (3009)/Commentaires (0)/
L’art pour répondre aux défis des écoles francophone

L’art pour répondre aux défis des écoles francophone

L’art doit être davantage présent dans les écoles de langue française en milieu minoritaire, soutient la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).

10 janvier 2025/Auteur: Mohammed Amine Harmach – Francopresse/Nombre de vues (4755)/Commentaires (0)/
Écoles de proximité : un modèle à explorer pour les ayants droit ?

Écoles de proximité : un modèle à explorer pour les ayants droit ?

Alors que les infrastructures scolaires francophones ne répondent pas aux besoins en Saskatchewan, certaines voix appellent même à considérer les écoles de proximité.

21 décembre 2024/Auteur: Hélène Lequitte – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (5713)/Commentaires (0)/
Une nouvelle présidence au Conseil scolaire fransaskois

Une nouvelle présidence au Conseil scolaire fransaskois

Après sept années de mandat, Alpha Barry a laissé sa place à Geneviève Binette au poste de présidente du Conseil scolaire fransaskois.

14 décembre 2024/Auteur: Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (5324)/Commentaires (0)/
Jocelyne Vogt, une instagrameuse métisse qui outille

Jocelyne Vogt, une instagrameuse métisse qui outille

Par manque de ressources en français, surtout pour parler des sujets autochtones, une enseignante décide d’outiller elle-même les autres via son compte Instagram frenchiemetisteaches.

19 novembre 2024/Auteur: Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (6816)/Commentaires (0)/
«Décoloniser» le système scolaire francophone : un travail de longue haleine

«Décoloniser» le système scolaire francophone : un travail de longue haleine

Quand les conseils scolaires et les établissements postsecondaires francophones s’engagent sur le chemin de la réconciliation avec les peuples autochtones…

12 novembre 2024/Auteur: Marine Ernoult – Francopresse/Nombre de vues (6827)/Commentaires (0)/
Le commissaire aux langues officielles cible l’éducation et l’immigration

Le commissaire aux langues officielles cible l’éducation et l’immigration

Dans un rapport rendu le 9 octobre, le commissaire aux langues officielles souligne les défis dans les domaines de l’éducation et de l’immigration francophone.

16 octobre 2024/Auteur: Inès Lombardo – Francopresse /Nombre de vues (7707)/Commentaires (0)/
Nouvelles écoles de Prince Albert et Saskatoon : les emplacements enfin choisis

Nouvelles écoles de Prince Albert et Saskatoon : les emplacements enfin choisis

Le gouvernement de la Saskatchewan a dévoilé le 25 septembre les sites qui accueilleront les deux nouvelles écoles francophones de Saskatoon et Prince Albert.

9 octobre 2024/Auteur: Hélène Lequitte – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (8118)/Commentaires (0)/
Les Centres éducatifs finalement exemptés de loyers

Les Centres éducatifs finalement exemptés de loyers

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a finalement décidé d’annuler l’imposition d’un loyer mensuel aux Centres éducatifs de la petite enfance (CÉPE).

3 octobre 2024/Auteur: Hélène Lequitte – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (7303)/Commentaires (0)/
CÉF et CÉPE : des consultations en cours

CÉF et CÉPE : des consultations en cours

Nouvelles charges financières… Les Centres éducatifs de la petite enfance (CÉPE) en pleine consultation avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) !

22 septembre 2024/Auteur: Hélène Lequitte – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (8003)/Commentaires (0)/
RSS
1345678910Dernière

 - jeudi 13 mars 2025