Skip Navigation
Bon 36366
Trois minutes pour convaincre

Trois minutes pour convaincre

Le 13 mars, l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) a convié en ligne le public à la finale fransaskoise du concours Ma thèse en 180 secondes. La relève universitaire d’expression française de la province a ainsi présenté ses projets de recherche en un format accessible, ludique et dynamique.

23 mars 2023/Auteur: Lucas Pilleri/Nombre de vues (4154)/Commentaires ()/
Balises:
Une pionnière de l’enseignement des arts industriels récompensée

Une pionnière de l’enseignement des arts industriels récompensée

La Fransaskoise Julie Lemire s’est vu remettre, le 4 novembre 2022, le Saskatchewan Youth Apprenticeship (SYA) Champion Award, un prix qui souligne les réalisations d’enseignants du secteur des arts industriels de la province.

27 janvier 2023/Auteur: Estelle Bonetto/Nombre de vues (4263)/Commentaires ()/
Balises: Julie Lemire
Près de 16 000 ayants droit : un argument massue pour plus d’écoles fransaskoises

Près de 16 000 ayants droit : un argument massue pour plus d’écoles fransaskoises

En novembre dernier, Statistique Canada a révélé que près de 16 000 jeunes Saskatchewanais étaient admissibles à l’instruction en français en 2021. Pourtant, seulement 2 000 élèves fréquentent les écoles francophones de la province. Des personnalités de la communauté réagissent.

25 janvier 2023/Auteur: Anne-Hélène Mai – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (4960)/Commentaires ()/
Balises:
Francis Kasongo, un pilier de l’éducation en français

Francis Kasongo, un pilier de l’éducation en français

Le 9 novembre, lors du congrès national du Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC) à Montréal, le directeur général du Collège Mathieu Francis Kasongo a reçu le prix Pilier collégial francophone. Cette distinction vient ainsi souligner son travail pour le développement de l’éducation postsecondaire collégiale en français en Saskatchewan. Le fier récipiendaire revient sur son engagement.

25 novembre 2022/Auteur: Lucas Pilleri/Nombre de vues (5018)/Commentaires ()/
Balises:
Des bibliothèques communautaires à Regina

Des bibliothèques communautaires à Regina

Dans le cadre de la rentrée des classes, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), a dévoilé trois bibliothèques communautaires extérieures. L’objectif : favoriser le partage de livres et encourager à la lecture en français.

18 octobre 2022/Auteur: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (5302)/Commentaires ()/
Balises:
Le Conseil culturel fransaskois plus près des écoles

Le Conseil culturel fransaskois plus près des écoles

En cette période de rentrée, le Conseil culturel fransaskois (CCF) veut resserrer ses liens avec le secteur scolaire. 

29 septembre 2022/Auteur: Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (4841)/Commentaires ()/
Balises:
Collège Mathieu : une nouvelle Charte pour une nouvelle ère

Collège Mathieu : une nouvelle Charte pour une nouvelle ère

Une nouvelle époque s’ouvre pour le Collège Mathieu qui vient de renouveler sa charte le 17 août. Alors que l’Église catholique ne sera plus représentée dans le conseil d’administration de l’établissement, la nouvelle loi veut faire plus de place à la jeunesse et aux femmes, ainsi qu’à certaines compétences clés. 

1 septembre 2022/Auteur: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (4050)/Commentaires ()/
Balises:
Le fédéral assure défendre les droits des Fransaskois

Le fédéral assure défendre les droits des Fransaskois

Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse La ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Ginette Petitpas Taylor, était en visite le 29 juillet à Regina dans la cadre des consultations pancanadiennes sur les langues officielles entamées en mai dernier. Une visite durant laquelle une annonce de 7,1 millions de dollars a été faite au profit de la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et du Collège Mathieu.

En évoquant le projet de Loi sur les langues officielles, toujours en cours d’adoption au Parlement, Ginette Petitpas Taylor souligne l’engagement du fédéral à s’assurer que, à l’échelle provinciale, les communautés de langues officielles en situation minoritaire « reçoivent les services et droits nécessaires pour continuer à vivre et à travailler dans leur langue maternelle ».  

12 août 2022/Auteur: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse /Nombre de vues (3495)/Commentaires ()/
Catégories: ÉducationPolitique
Balises:
7,1 millions de dollars pour le postsecondaire fransaskois

7,1 millions de dollars pour le postsecondaire fransaskois

La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et le Collège Mathieu viennent de bénéficier d’un budget de plus de 7,1 millions de dollars pour la construction, la rénovation et le développement d’espaces éducatifs postsecondaires, mais aussi pour accroître l’offre de programmes qui desservent les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

29 juillet 2022/Auteur: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (4073)/Commentaires ()/
Balises:
Café le Réseau : les élèves aux manettes derrière le comptoir

Café le Réseau : les élèves aux manettes derrière le comptoir

Depuis le 8 juin, le Café le Réseau a ouvert ses portes au sein même de l’école Monseigneur de Laval. Se voulant un lieu de rencontre, l’établissement est une initiative 100 % étudiante qui fait la fierté des jeunes et de leurs enseignants, et le bonheur des clients.

2 juillet 2022/Auteur: Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (2788)/Commentaires ()/
Catégories: Éducation
Balises:
Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joseph, dit Joe, Poirier a passé sa vie à défendre la cause fransaskoise. À 78 ans, il est récompensé pour ce dévouement en recevant, en avril dernier à Ottawa, la Médaille du souverain pour les bénévoles des mains de la gouverneure générale du Canada Mary Simon.

13 mai 2022/Auteur: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (5070)/Commentaires ()/
La francophonie entre privilèges et marginalisations

La francophonie entre privilèges et marginalisations

Les chercheurs et membres des communautés francophones de l’Ouest et du Canada se sont rassemblés de manière virtuelle dans le cadre du colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest, organisé par La Cité universitaire francophone de l’Université de Régina.

6 avril 2022/Auteur: Marie-Lou Bernatchez/Nombre de vues (5209)/Commentaires ()/
L’enseignement en français au cœur des débats

L’enseignement en français au cœur des débats

Les collèges et universités francophones en milieu minoritaire font face à d’importants défis partout au Canada.

1 mars 2022/Auteur: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (6796)/Commentaires ()/
Balises:
Les faibles taux de rétention, revers de la médaille en immersion

Les faibles taux de rétention, revers de la médaille en immersion

Les programmes d’immersion ont augmenté dans les vingt dernières années, mais moins de la moitié des élèves restent jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

10 février 2022/Auteur: Ericka Muzzo – Francopresse /Nombre de vues (5608)/Commentaires ()/
Balises:
Postsecondaire dans l'Ouest: la demande dépasse l’offre

Postsecondaire dans l'Ouest: la demande dépasse l’offre

Dans l’Ouest canadien, la demande pour des programmes en français est plus élevée que l’offre des établissements postsecondaires. C'est ce qui ressort des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire.

8 février 2022/Auteur: Marianne Dépelteau – Francopresse/Nombre de vues (6390)/Commentaires ()/
Balises:
RSS
135678910Dernière

Offre d’emploi: Direction générale des Éditions de la nouvelle plume

Auteur: Éditions de la nouvelle plume/15 août 2021/Catégories: Éditions de la nouvelle plume

Les Éditions de la nouvelle plume, seule maison d’édition francophone en Saskatchewan, sont à la recherche d’une direction générale. Le candidat ou la candidate choisi(e) devra assumer les rôles et responsabilités suivants pour la maison d’édition.

Rôles et responsabilités

  1. Services administratifs : être responsable du bon fonctionnement de l’entreprise : service d’accueil, services comptables, rédaction des demandes de subvention et des rapports, gestion de l’inventaire, encadrement des employés et appui aux membres du Conseil d’administration
  2. Services d’édition et de production : négociation de contrats et de licences avec auteurs et contractuels professionnels; suivi avec les auteurs, fournisseurs, bénévoles et contractuels dès la réception d’un manuscrit jusqu’à la mise en vente; assurer la qualité professionnelle de la mise en page (corrections et révisions) et de l’impression (version papier) ou présentation (version numérique); préparation des rapports de droits d’auteur.
  3. Services de commercialisation, de marketing et de diffusion : voir à la réception, préparation, expédition et facturation des commandes de livres ; voir à la préparation des rapports de vente ; voir à la préparation de communiqués de presse, placement d’annonces publicitaires de la maison d’édition et de ses produits ; voir à la mise à jour du site internet ; assurer la planification et la coordination d’activités de promotion; voir à la création et la mise à jour des dossiers de presse (critiques, etc.) ; assurer l’élaboration d’outils de communication ciblés aux membres de la communauté  fransaskoise et celle des francophones de l’Ouest et du Nord canadien; assurer une présence de la maison à des festivals, salons du livre et autres activités d’envergure dans la mesure où les budgets le permettent.
  4. Services de représentation communautaire et culturelle : participation à la Table de concertation en éducation, à la Table de concertation de la communauté, à SaskBooks, etc.; représentation de la maison au Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) et à l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Profil recherché

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Expérience dans la direction d’un organisme à but non lucratif
  • Connaissance du milieu de l’édition
  • Excellentes compétences en gestion de projets et en organisation
  • Capacité démontrée à prendre des initiatives
  • Capacité de travailler en équipe

Conditions :

  • Un salaire très compétitif (4 250$/mois + avantages).
  • Plan d’assurance groupe (après trois mois) facultatif
  • Contrat renouvelable – évaluation après 3 mois
  • Horaire flexible (35 heures par semaine)
  • Congé annuel (1 jour et ¼ par mois)
  • Congé les jours fériés et lors de la Saint-Jean-Baptiste

Employeurs : Éditions de la nouvelle plume

Lieu de travail : Regina

Entrée en fonction : Le plus tôt possible

Traitement salarial : à négocier selon les normes des associations fransaskoises

Faire parvenir votre candidature avant le 24 septembre 2021 à l’attention de :

Laurier Gareau
8355 Struthers Crescent
Regina (SK) S4Y 1J4
Tél. : (306) 543-7821
Courriel : l.gareau@sasktel.net

L’article Offre d’emploi: Direction générale des Éditions de la nouvelle plume est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer

Nombre de vues (1604)/Commentaires (0)

Éditions de la nouvelle plume

Éditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - lundi 27 mai 2024