Close

Actualité économique

Projet de loi C-13 : plaidoyer de la FCFA au Comité des langues officielles du Sénat

« Pour reprendre une expression familière, les étoiles sont alignées, d’une manière qui ne se reproduira peut-être pas. D’où le sentiment d’urgence qui nous habite, nourri par la fragilité du français et de nos communautés, mais aussi par la conscience qu’il faut profiter de cet alignement pendant qu’il existe ».

C’est ce qu’a déclaré la présidente de la FCFA, Liane Roy, à l’occasion d’une séance historique du Comité des langues officielles du Sénat aujourd’hui. Le comité a entamé l’étude du projet de loi C-13, visant à moderniser la Loi sur les langues officielles. Cette étape du processus législatif mène la modernisation de la Loi plus près de la ligne d’arrivée et la FCFA a appelé les sénateurs et sénatrices à adopter rapidement le projet de loi.

« Je suis consciente que l’impact de cette loi ne se fera sentir que dans quelques années. Et je suis consciente du coût social pour la francophonie à chaque jour qui passera avant que cette Loi ne soit pleinement en vigueur. Pendant que je vous parle, je pense à ces parents qui ne parviennent pas à trouver une place en garderie en français pour leurs enfants. À ces gens qui peinent à se faire servir en français lorsqu’ils et elles voyagent », a expliqué la présidente de la FCFA.

La Fédération a mis de l’avant les nombreux gains que représente le projet de loi C-13 pour la protection et la promotion du français au Canada.


Lire les remarques de la présidente de la FCFA

The post Projet de loi C-13 : plaidoyer de la FCFA au Comité des langues officielles du Sénat appeared first on FCFA.

Imprimer
850

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
Première45679111213Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top