Close

Actualité économique

La FCFA plaide pour une cible plus élevée et des mesures spécifiques en immigration francophone

“Soyons clairs : si nous voulons atteindre nos objectifs en immigration francophone, la stratégie à adopter ne peut ressembler à celle que nous avons utilisée par le passé. Il nous faut un nouveau point de départ”. C’est ce qu’a déclaré le vice-président de la FCFA, Yves-Gérard Méhou-Loko, devant des parlementaires ce matin. La FCFA comparaissait au Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur l’accroissement de l’immigration francophone au Canada.

La FCFA a réitéré l’importance d’adopter une cible de rattrapage en matière d’immigration francophone, soit 12 % dès 2024, croissant à 20 % en 2036. Cela permettrait de rétablir le poids démographique des communautés francophones et acadiennes à ce qu’il était en 2001. Pour atteindre une telle cible, la FCFA propose une transformation de la manière de faire de l’immigration francophone, incluant :

  • La création d’un programme francophone spécifique en matière d’immigration économique, et de volets francophones dans les catégories du regroupement familial, des réfugiés et du Programme des candidats des provinces et territoires.
  • Un effort de promotion et de recrutement accru dans les pays-sources francophones, particulièrement en Afrique subsaharienne.
  • La levée des obstacles à l’obtention de visas par les étudiants internationaux et étudiantes internationales francophones.
  • Une passerelle permanente permettant aux travailleurs et travailleuses temporaires de passer à la résidence permanente.

Lire les remarques de la FCFA

The post La FCFA plaide pour une cible plus élevée et des mesures spécifiques en immigration francophone appeared first on FCFA.

Imprimer
1032

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
Première4546474849505153
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top