Nouveau système d'abonnement
Close

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Catégories: Économie

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

Le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall

Le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall


REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires dans les deux prochaines années fiscales.

M. Wall a dit devant l'Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan que le gouvernement n'avait pas la marge de manoeuvre pour imposer des compressions.

Cette conjoncture le place devant deux choix: augmenter les impôts ou présenter un déficit _ et le gouvernement a choisi la deuxième option, a-t-il expliqué.

M. Wall a précisé que le budget serait rééquilibré l'année suivante.

La province s'était déjà éloignée de son surplus budgétaire prévu de 262 millions $ quand elle avait présenté son budget à l'automne.

Le ministre des Finances avait affirmé à l'époque que son objectif était toujours de rééquilibrer le budget, mais il avait prévenu que la chute des prix de l'énergie pourrait compliquer ses démarches.


Imprimer
20883

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
Première4546474849505153
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top