Close

Actualité économique

Préposé(e) aux soins de santé : une carrière prometteuse

Préposé(e) aux soins de santé : une carrière prometteuse

On rapporte de plus de en plus de cas dans la province de personnes âgées et malades, vivant dans des résidences, qui ne reçoivent pas les soins nécessaires de manière adéquate,  suite à une carence de personnel qualifié.

 

De temps en temps, la famille intervient pour prêter main-forte. Selon Simone Lepage (dont la mère vit au Centre Santa Maria à Regina), « il est évident que les employés du Centre Santa Maria sont débordés, qu'il n'y a pas assez d'infirmières ou d'aides pour les résidents ». Elle a constaté que les résidents sont laissés seuls dans leur fauteuil roulant pendant de longues périodes. Elle souligne toutefois que le Centre Santa Maria n'est pas le seul à être aux prises avec ce problème et que les répercussions du manque de personnel se font sentir dans toutes les résidences : « les travailleurs sont surchargés et les résidents ne reçoivent pas toute l'attention souhaitable. » (Radio-Canada Saskatchewan, 25 novembre 2014).

Cette sérieuse lacune est une opportunité pour les personnes intéressées à faire une carrière professionnelle dans le domaine de la santé avec un aspect particulier du service à la clientèle. En plus du métier, c’est une façon de soutenir ces personnes malades et vulnérables qui perdent leur autonomie tout en demeurant aimées par leurs proches. Les besoins continueront à s’accroître avec le vieillissement de la population.

Au Collège Mathieu, nous offrons le Programme de Préposé aux soins de santé de 53 crédits, dont 120 heures en laboratoire et trois stages obligatoires d’une durée minimale de 60 heures chacun. Bien que la vocation et la passion puissent être les motivations premières pour une telle carrière, il est fortement recommandé d’avoir des connaissances théoriques et pratiques convenables pour prodiguer des soins appropriés puisque les employeurs préfèrent les candidats qualifiés.

Le programme présente en détail les soins offerts aux personnes ayant des problèmes courants de santé, tant au niveau cognitif que mental. De plus, le cours d’anglais intensif conçu pour ce domaine est offert afin de permettre aux étudiants de travailler en milieu anglophone ou francophone à la fin de leurs études. 

 

Pour plus d’information, visitez notre site internet www.collegemathieu.sk.ca ou appelez 1-800-663-5436.

Imprimer
30102

Collège MathieuCollège Mathieu

Autres messages par Collège Mathieu
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
Première4546474849505153
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top