Close

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume: Appel de manuscrits 2022-2023

Les Éditions de la nouvelle plume lancent une première invitation pour des manuscrits pour sa saison de publication 2022-2023. Le mandat de la maison d’édition est de publier des œuvres en français d’auteurs de l’Ouest et du Nord canadien ou des œuvres portant sur les réalités des francophones dans l’Ouest et le Nord canadien. Quatre manuscrits seront choisis pour publication.

Nous publions des livres jeunesses, des livres pour adolescents, du théâtre, des romans, des collections de nouvelles et de la poésie. Tous les coûts de production sont assumés par la maison d’édition, tandis que des droits d’auteur de 10% pour la version papier et de 35% pour le livre numérique sur les volumes vendus seront versés à l’auteur une fois par année.

La première date de soumission est le 30 septembre 2021 et les auteurs et autrices de l’Ouest et du Nord canadien sont priés de soumettre;

  1. une lettre de présentation,
  2. un extrait de 20 pages maximum de leur manuscrit et
  3. une courte biographie de l’auteur ou de l’autrice.

Les soumissions doivent être envoyées électroniquement à l’adresse suivante: nouvelleplume@sasktel.net.

Si l’extrait du manuscrit est retenu par le Conseil d’administration, l’auteur ou l’autrice sera demandé de soumettre une copie complète du manuscrit pour évaluation par un comité de lecture. (6 à 8 manuscrits seront soumis à des comités de lecture.)

Pour plus de détails, communiquez avec Katarina Fasiangova au 306-352-7435 ou avec L:aurier Gareau au 306-543-7821.

Laurier Gareau
Président

L’article Éditions de la nouvelle plume: Appel de manuscrits 2022-2023 est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
2586

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Le Castor est remis au Comité du Projet RInC de Zenon Park!

C’est avec un grand honneur que madame Colette Pelchat, à titre de représentante pour le Comité du Projet RInC, est venue à l’avant recevoir la sculpture créée par Joe Fafard lors du banquet donné...
RSS
Première4546474850525354
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top