Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close

Actualité économique

David Baudemont, finaliste au Prix Champlain.

COMMUNIQUÉ – 11 mars 2021

Le roman jeunesse, Junk City de David Baudemont, est un des trois finalistes au Prix Champlain dans la catégorie jeunesse 2021.

Avec Junk City, David Baudemont nous transporte dans le monde des jeux vidéos où les jeunes découvrent le monde du recyclage. Raphaël a 13 ans. Il passe son temps sur les jeux vidéo, ce qui n’est pas du goût de son père, un marin-pêcheur au caractère ombrageux. Avec sa meilleure amie Michelle, alias Pierrotdenuit, il explore Junk City, un jeu de recyclage de déchets urbains. Zachary, un garçon de sa classe, lui tombe dessus et le somme de dévoiler qui se cache derrière ce pseudonyme. Alors que Raphaël tente de protéger Michelle, les choses commencent à tourner au vinaigre avec son père à cause d’un bête tweet. Junk City a retenu l’attention du jury par sa forme originale, la richesse de la langue et les sujets d’actualité qui y sont abordés et qui en font un ouvrage complet et captivant.

David Baudemont est né en France et réside depuis 30 ans dans l’Ouest canadien. Artiste visuel, écrivain et dramaturge, il a écrit de nombreuses pièces de théâtre, romans jeunesse et essais. Il illustre lui-même ses ouvrages.

Le Prix Champlain repose sur un partenariat entre le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC), le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, le Centre de la francophonie des Amériques, Communication-Jeunesse et la Maison de la littérature. Les titres admissibles à l’édition 2021 du Prix Champlain devaient avoir été publiés entre le 1erjuillet 2019 et le 30 juin 2020. Les titres lauréats seront divulgués lors d’une cérémonie de remise virtuelle, prévue le vendredi 9 avril à midi et diffusée en direct sur la page Facebook du Regroupement des éditeurs franco-canadiens.

Les Éditions de la nouvelle plume sont fières de cette nomination et félicitent l’auteur, ainsi que tous les autres auteurs dans cette catégorie.

Renseignements :
Katarina Fasiangova, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435
nouvelleplume@sasktel.net

Commander Junk City

À lire sur À ciel ouvert:
Junk City : un roman jeunesse dans les confins du cyberespace (acielouvert.ca)

L’article David Baudemont, finaliste au Prix Champlain. est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
5391

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Tournoi de Golf pour la levée de fonds de la Fondation fransaskoise

Il a été annulé l’an passé, mais le Tournoi de Golf est de retour cette année! C’est donc le temps de sortir vos bâtons et de venir passer une journée des plus agréables le 6 juin prochain pour le...

La communauté fransaskoise: une population vieillissante

Le 14 mars dernier, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan tenait une rencontre avec les leaders de la communauté afin de finaliser les dernières étapes du plan stratégique 2015-2020....

Le CCS à la recherche d’un(e) Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)! Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires...
RSS
Première3536373840424344Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top