Close

Actualité économique

Coup d’envoi au 17e Symposium annuel sur l’immigration francophone

Plus de 200 personnes de partout au pays sont rassemblées à l’Université de Saint-Boniface ce matin pour l’ouverture du 17e Symposium annuel sur l’immigration francophone. Organisé par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, cet événement se déroule aujourd’hui et demain sous la thématique L’immigration francophone : des changements en perspective pour un nouveau départ.

« Le Symposium réunit des gens du milieu de la recherche, de nos communautés et des gouvernements. L’objectif, c’est de faire le point sur où nous en sommes en matière d’immigration francophone, quelles sont les occasions à saisir et les défis à relever. Cette année, le bilan inclut des avancées significatives, comme une nouvelle Loi sur les langues officielles et une nouvelle politique fédérale en matière d’immigration francophone », explique la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Les invités et invitées d’honneur au Symposium incluent le ministre manitobain des Affaires francophones Glen Simard, le vice-recteur de l’Université de Saint-Boniface Peter Dorrington, ainsi que l’aînée métisse Dolorès Gosselin, qui agit à titre de grand témoin.

Le Symposium donnera notamment la parole à de jeunes chercheurs et chercheuses d’origine immigrante; les participants et participantes entendront aussi des témoignages de personnes immigrantes sur leur parcours. Le lancement de la programmation de l’Observatoire sur l’immigration francophone au Canada aura aussi lieu lors du Symposium.

Le Symposium annuel en immigration francophone est rendu possible grâce à l’appui financier d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. La FCFA tient également à remercier chaleureusement les membres du comité organisateur, les Réseaux en immigration francophone (RIF), ainsi que l’Université de Saint-Boniface, partenaire et hôte de l’événement.

The post Coup d’envoi au 17e Symposium annuel sur l’immigration francophone appeared first on FCFA.

Imprimer
926

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
RSS
124678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top