Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: 2014, Arts et culture, Théâtre

David Baudemont : Une reconnaissance par-delà les frontières

Le dramaturge reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles 2014

David Baudemont

David Baudemont

Le dramaturge David Baudemont reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB) remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Ce prix, doté d’une bourse de 12 000 $, permet à un auteur de théâtre de la francophonie canadienne de se rendre à Mariemont, en Belgique, pour y effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un mois sous la supervision du CED-WB. 


Monsieur Baudemont travaillera sur sa pièce intitulée À reculons. « C’est un pari stupide que je me suis donné avec cette œuvre, » raconte l’auteur. « Les dix premières pièces seront jouées dans un sens et les dix autres à l’envers. C’est l’histoire de deux personnages, Recto et Verso, qui se retrouvent sur une plage. Recto, un ingénieur, regarde vers le futur tandis que Verso, un psychanalyste, ne jure que par le passé ».  


Originaire de France, il se réjouit de cette résidence en Belgique. David Baudemont travaillera avec un conseiller dramaturgique et c’est exactement ce dont il a besoin. Il n’aime pas écrire seul. Il a besoin de stimulation intellectuelle et d’un œil compétent pour critiquer son travail. Monsieur Baudemont a beaucoup d’attentes de cette résidence car ses expériences précédentes ont été très productives. 


Pour David Baudemont, ce prix d’excellence est une belle reconnaissance. Cela fait plus de quinze ans qu’il écrit du théâtre. Il est également auteur de romans jeunesse. Il est satisfait d’être reconnu non comme un auteur émergent mais comme un auteur installé.


David Baudemont qui vit à Saskatoon et travaille sur deux nouvelles pièces estime qu’il est à une étape importante dans sa carrière. Il a besoin de se faire connaître en dehors de la Saskatchewan

Imprimer
28627

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
RSS
124678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top