Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close

Actualité économique

Michel Vézina (EV)
/ Catégories: 2015, Gravelbourg, Économie

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Nouvelle essencerie à Gravelbourg

Nouvelle essencerie à Gravelbourg

Mme Patricia Piché, présidente de la Coopérative régionale Southland, s'adressant à la foule lors de l'inauguration de la nouvelle essencerie automatisée à Gravelbourg
Michel Vézina (2015)
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg jeudi le 11 juin dernier. Elle était en opération depuis le printemps.

La Coopérative a investi 1,6 millions $ dans le développement de l’essencerie à la jonction des autoroutes 43 et 58. Il s’agit d’un ajout à l’épicerie coopérative située au centre-ville de Gravelbourg dont les pompes à essence seront bientôt fermées. La carte nécessaire pour avoir accès aux nouvelles pompes pourra être utilisée dans toutes les essenceries coopératives automatisées de l’Ouest. 

La Coopérative a également investi près de 45 000 $ pour améliorer les installations de l’épicerie à Gravelbourg. Également, plus de 1,4 millions en ristourne seront remis cette année sur le territoire de la Coopérative régionale qui s’étend d’Assiniboia, à Coronach, en passant par Gravelbourg, Willow Bunch et Mossbank.

Des représentants de la Coopérative régionale Southland, dont la présidente, Mme Patricia Piché et la conseillère représentant Gravelbourg, Mme Jeannette Moquin, des représentants de la ville de Gravelbourg, des employés de la coopérative et quelques personnes de la communauté étaient présents pour la cérémonie de la coupe du ruban.

Cette nouvelle installation est située stratégiquement sur la route qui mène à la municipalité récréative du Lac Thompson et répond également à un besoin pour les véhicules de toutes sortes qui empruntent les routes de la région 24 h sur 24.

Imprimer
27593

Michel Vézina (EV)Michel Vézina

Autres messages par Michel Vézina (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
RSS
124678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top