Close

Actualité économique

Publication du conte animalier Le grand barrage de Jean-Pierre Picard

Les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) annoncent la parution d’un nouveau livre illustré pour enfants et adolescents, Le grand barrage de Jean-Pierre Picard. On peut se procurer le livre en ligne et dans plusieurs librairies au coût de 14,95 $.

Une communauté de castors vit paisiblement le long d’un ruisseau du Vallon des Grands-Vents.  Un jour, l’ingénieux Henri propose un défi à ses congénères : construire un grand barrage sur la rivière dans lequel tous les castors pourront vivre ensemble. Lire Le Grand barrage c’est découvrir l’importance de la transmission des connaissances et les conséquences de les laisser tomber dans l’oubli. Cette belle histoire écrite pour les enfants de 6 à 12 ans explore les coutumes de nos ancêtres, qu’ils soient humains ou animaux.

Musicien, infographiste, journaliste, auteur et webmestre, Jean-Pierre Picard est originaire de l’Outaouais et s’est installé en Saskatchewan en 1986 où il a premièrement travaillé pour le journal L’Eau vive. Quelques-unes de ses nouvelles et poèmes ont été publiés dans la revue Ruelle de l’Association des artistes de la Saskatchewan et dans le magazine littéraire À ciel ouvertLe Grand barrage est son premier livre.

Lien pour commander le livre en ligne

Renseignements : Katarina Fasiangova, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435

nouvelleplume@sasktel.net ou http://nouvelleplume.ca

L’article Publication du conte animalier Le grand barrage de Jean-Pierre Picard est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
1958

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Lancement du concours Capturez la Saskatchewan!

Vous avez hâte que l’été se pointe le bout du nez? Nous aussi! Pour s’encourager un peu, nous avons organisé un concours de photos. On souhaite que vous partagiez vos plus beaux clichés de la...
Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

Un nouveau fonds DEC-CCS pour la Fondation fransaskoise

Le 30 avril dernier, le CCS annonçait fièrement la création d’un nouveau fonds de développement économique communautaire pour la Fondation fransaskoise. Ce fonds vise à appuyer les divers projets...
RSS
Première2930313234363738Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top