Close

Actualité économique

La relève littéraire donne le coup d’envoi au Festival découvertes

Lauréats du programme Les mots d'ados

Lauréats du programme Les mots d'ados

Les quatre gagnants du concours Les mots d'ados. De gauche à droite : Gils Mariani (9e année à l’École canadienne-française), Roxanne Masson (9e année à l’École Monseigneur de Laval), Sofia Muzychka (9e année à l’École canadienne-française) et Joëlle Lapierre (9e année, École canadienne-française).
Photo : Jean-Pierre Picard (2015)
SASKATOON - C’est avec la mise en lecture de textes de jeunes écrivains en herbe que la Troupe du jour a donné le coup d’envoi du Festival Découvertes  à Saskatoon le 27 mars. Cette présentation a permis de présenter des textes bien ficelés, souvent très émouvants, d’élèves des écoles fransaskoises qui ont participé au projet Les mots d’ado.

Mené depuis 2009 par la Troupe du jour, avec le soutien du Conseil des écoles fransaskoises, ce programme d’écriture, coordonné par l’auteur Raoul Granger, a permis à près de 200 élèves de recevoir une formation en création littéraire. Environ 130 textes ont été soumis cette année au concours. Un processus de sélection a permis de retenir quatre auteurs qui ont bénéficié d’ateliers avec des écrivains professionnels afin de peaufiner leur création.

Ce sont les acteurs Brigitte Chassé, Céline Guilloizeau, David Granger et Véronique Poulin qui ont magistralement donné vie à ces textes. Ces derniers seront publiés dans les pages de l’Eau vive sous peu.

Imprimer
31835

Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Roger Lepage, gagnant du Bravo Bénévoles

C’est le 11 juin dernier, à Saskatoon, que se déroulait la 5e édition du banquet Bravo Bénévoles. C’est lors de cette soirée que le nom du grand gagnant a été dévoilé. Et oui! Monsieur Roger...

Le bureau de Prince Albert déménage à Bellevue!

Un petit changement pour les bureaux du CÉCS au nord de la province! Et oui, les bureaux de Prince Albert viennent tout juste de déménager à Bellevue. En 2015, le CÉCS envoyait un appel d’offres...

Rapport annuel 2015-2016

Voici les données qui composent le rapport annuel de l’année fiscale 2015-2016. Rapport annuel CÉCS – 2015-2016 from Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Et voici le rapport...
RSS
Première1819202123252627Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top