Close

Actualité économique

Frédéric Dupré

Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Une partie de l'équipe de Jerry's Emporium, au centre, Elyse Proulx-Cullen et Jerry Cullen

Photo : Open Door Society

SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.

Le troisième Annual Diversity Awards a eu lieu le 7 février dernier à Saskatoon. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise de restauration Jerry’s Emporium remporte le prix d’excellence pour l’intégration des immigrants. Les propriétaires, Élyse Proulx-Cullen (ancienne députée de l’Assemblée communautaire fransaskoise pour le district de Saskatoon) et Jerry Kristian, sont ainsi honorés pour leurs efforts d’intégration des immigrants dans leur entreprise qui compte une douzaine d’employés.

Jerry’s Food Emporium est composé à 87 % d’immigrants. En tant qu’entreprise familiale locale, Jerry’s valorise sa communauté. Depuis 10 ans, les travailleurs arrivant des Philippines peuvent compter sur des groupes d’affinité offrant un système de soutien solide.

« Ce qui est intéressant dans ce prix, c’est la réaction de notre équipe. C’est une grande reconnaissance pour l’équipe. Nous ne voyons pas nos employés comme des immigrants, mais comme des membres de notre équipe. Nous sommes fiers que nos employés restent avec nous depuis de nombreuses années » assure Élyse Proulx-Cullen. « Saskatoon est envahie par les grandes chaines de restaurant, c’est difficile dans le monde de la restauration, mais notre équipe c’est notre force et les résultats sont là ! » ajoute-t-elle.

Le succès de cette intégration semble reposer sur un réseau social établi, de la formation et un une équipe engagée. « On encourage les employés à inviter leur famille et leurs amis à des événements sociaux et professionnels offrant des opportunités de réseautage. Dès le premier jour, les travailleurs immigrants ont reçu une formation pratique de la part des fondateurs de l’entreprise, qui leur ont transmis la mission et les valeurs d’inclusion, de diversité et de respect. À leur tour, ces membres clés de l’équipe recrutent davantage de travailleurs qualifiés et transmettent la culture et les valeurs de la société. » précise madame Proulx-Cullen.

 

Imprimer
23174

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Autres messages par Frédéric Dupré
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste de coordination à combler

Poste de coordination à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler un poste de Coordination – Programme Stages d’emploi. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en gestion de projets; Pouvoir travailler avec plusieurs partenaires pour la mise en œuvre du programme; Pouvoir démontrer une capacité de recrutement des...

Agriculture et agroalimentaire: de la terre à la table

Pour une troisième année consécutive, le CÉCS tient son forum économique qui se déroulera du 14 au 16 octobre 2016 à l’Hôtel Saskatchewan à Regina. Sous la thématique « Agriculture et...

Le retour du Camp jeunes entrepreneurs bien réussi!

Du 11 au 16 juillet dernier se déroulait le Camp jeunes entrepreneurs (CJE) au Carrefour Horizons de Regina. Après une pause de 6 ans, le CÉCS a senti le besoin de ramener le Camp. Le CÉCS a donc...
RSS
Première1718192022242526Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top