Close

Actualité économique

Trois plumes de Richard Van Camp – Un roman graphique autochtone

Les Éditions de la nouvelle plume annoncent avec grand plaisir la parution de la traduction française du roman graphique autochtone Trois plumes (Three Feathers) de Richard Van Camp. Cette œuvre s’adresse surtout aux élèves de la 7e à la 12e année, mais sera d’intérêt pour tous les lecteurs. Le livre sera disponible à compter du 26 mars 2021 au coût de 18,95 $.

Ce roman graphique autochtone explore la puissance et la grâce de la justice réparatrice dans une communauté nordique et le legs culturel capable d’outiller les futures générations. Trois jeunes hommes – Flinch, Bryce et Rupert – ont vandalisé leur communauté. Ils sont envoyés par les Ainés vivre pendant neuf mois dans la brousse comme le veut le cercle de justice réparatrice. Là, les jeunes hommes apprennent à devenir responsables pour leurs actions et acquièrent l’humilité requise pour retourner à la maison.

La version française de cette bande dessinée est publiée avec la permission de l’auteur et de Highwater Press de Winnipeg qui a déjà publié des versions anglaise, anglais/cri, anglais/slavey et anglais/chipewyan.

Richard Van Camp est un fier membre de la Première nation Tlicho de Fort Smith, Territoires du Nord-Ouest. Il est l’auteur de 22 livres dont The Lesser Blessed (aussi un film), le roman graphique, A Blanket of Butterflies (avec Scott B. Henderson) nommé pour le prix Eisner et Three Feathers (aussi en version film). Il contribue à l’anthologie graphique This Place: 150 Years Retold.

Renseignements :
Katarina Fasiangova
(306) 352-7435
nouvelleplume@sasktel.net

L’article Trois plumes de Richard Van Camp – Un roman graphique autochtone est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
2144

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
RSS
Première1415161719212223Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top