Close

Actualité économique

Déclaration concernant le rapport annuel du Commissaire aux langues officielles

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante en réaction au rapport annuel dévoilé aujourd’hui par le Commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge :

« Les priorités d’action énoncées par le Commissaire Théberge dans son rapport sont les bonnes : faire en sorte que les langues officielles conservent une place prépondérante sur l’échiquier national, surveiller la mise en œuvre du Plan d’action pour les langues officielles au bénéfice des communautés et, surtout, suivre de près le dossier de modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Ce dossier de la modernisation de la Loi demeure la priorité absolue pour la FCFA et nous comptons sur l’appui et le leadership du Commissaire à cet égard.

Il est également encourageant d’entendre le Commissaire exprimer sa volonté d’insister auprès des parlementaires et des institutions fédérales pour qu’ils exercent leur leadership en matière de langues officielles, et s’engager à prendre toutes les mesures à sa disposition pour veiller à ce que la dualité linguistique demeure une valeur fondamentale de notre pays.

Dans cet esprit, nous demandons au Commissaire d’insister auprès des parlementaires et des institutions fédérales pour que le Programme de contestation judiciaire, dont le démarrage se fait attendre depuis maintenant deux ans, soit mis en marche dans les plus brefs délais ».

Cet article Déclaration concernant le rapport annuel du Commissaire aux langues officielles est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Imprimer
3655

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
RSS
Première1415161719212223Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top