Avis important: Purely Canada Foods Corp
Close

Actualité économique

La francophonie à l’honneur au Palais législatif

Cérémonie au Palais législatif

Cérémonie au Palais législatif

L'artiste Étienne Fletcher était le conférencier invité.
Photo : Assemblée communautaire fransaskoise (2018)
La francophonie est entrée par la grande porte du Palais législatif, le 20 mars dernier. Une cérémonie, dans la Galerie Saskatchewan, a permis de souligner l’édition 2018 des Rendez-vous de la Francophonie.

Parmi les dignitaires qui ont pris la parole, on retrouvait Roger Gauthier, président de l’Assemblée communautaire fransaskoise, et la secrétaire provinciale, Mme Nadine Wilson, qui est également responsable des Affaires francophones. Cette année, l’invité d’honneur était l’artiste Étienne Fletcher, qui rentrait tout juste d’une série de spectacles au Québec. C’est l’homme de théâtre Guy Michaud qui agissait comme maître de cérémonie.

Pour l’occasion, des élèves du Pavillon secondaire de l’École Mgr de Laval étaient présents. C’est d’ailleurs à eux que s’est principalement adressé monsieur Fletcher.  « Être fier, ça commence en choisissant de parler français ». Il leur a expliqué comment il se démarquait comme artiste grâce, notamment, à son héritage fransaskois.

Dans son allocution, la secrétaire provinciale et responsable des Affaires francophones, Nadine Wilson, a souligné l’importance de cette journée. « C’est l’occasion pour célébrer la contribution de la culture francophone dans la province ».

Roger Gauthier a profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’une collaboration entre la communauté et le gouvernement. « Nos liens avec la province sont de très près liés à nos aspirations. »

Après les présentations, les participants et dignitaires sont sortis pour assister à la levée du drapeau fransaskois. Par la suite, ils se sont rendus dans la galerie du public pour assister à une déclaration officielle par le président de la Chambre.

Imprimer
17660

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
RSS
Première1415161719212223Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top