Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Alasdair Rees

Lancement de deux albums par des artistes des Prairies

Tournée « On n’est pas des cowgirls » avec Alexis Normand et Ariane Marÿke Lemire

Alexis NOrmand au spectacle-lancement "On est pas des cowgirls" à Saskatoon le 29 octobre 2016

Alexis NOrmand au spectacle-lancement "On est pas des cowgirls" à Saskatoon le 29 octobre 2016

Photo : Alasdair Rees (2016)
SASKATOON - Plus de 40 personnes ont assisté, le 20 octobre dernier à Saskatoon, au lancement de deux nouveaux albums par des artistes des Prairies. Alexis Normand et Ariane Mahrÿke Lemire ont présenté deux excellentes vitrines de musique folklorique au Village Guitar & Amp dans le cœur du quartier Riversdale de Saskatoon. 

Le titre de la tournée du double-lancement, On n’est pas des cowgirls, nous révèle la nature de la musique des deux artistes : c’est de la musique qu’on reconnaît, de la musique de chez nous, mais dans un emballage complètement nouveau. Les instruments classiques de la musique folk passent à travers les optiques réinventrices d’Ariane et d’Alexis.

Ariane Mahrÿke Lemire a pris en charge la première partie de la soirée. L’artiste franco-albertaine est montée sur scène pieds nus pour présenter un concert bilingue de nouvelles chansons et un survol de ses anciens albums. Ses paroles introspectives ont pris leurs formes les plus éloquentes dans ses chansons sur sa famille (sa sœur et son grand-oncle).

Ariane Marÿke Lemire au spectacle-lancement "On est pas des cowgirls" à Saskatoon-

Ariane Marÿke Lemire au spectacle-lancement "On est pas des cowgirls" à Saskatoon-

Photo : Alasdair Rees
C'est Alexis Normand qui a assuré la deuxième partie. Accompagnée d’un autre multi-instrumentaliste, Alexis et ses chansons envoutantes prenaient encore plus de dimensions. En parlant de son processus de création pour ce nouvel album Alexis nous dit, « je voulais m’améliorer! » Cette évolution de la musique d’Alexis était évidente dans ses paroles touchantes encore plus développées que le reste de son œuvre déjà très poétique. Alexis est chez elle sur scène. Sa confiance, son charme et son humour se voient clairement, la foule a même la chance de voir un de ses fameux solos de trompette improvisés Alexis est une artiste qui maîtrise absolument sa voix!  

Pour cet album, l’artiste fransaskoise a choisi de faire un vrai travail d’épanouissement : cherchant à évoluer sa pratique en travaillant avec des auteurs, des musiciens, et des artistes qu’elle admire. Le développement est évident; les nouvelles chansons d’Alexis nous mènent sur des sentiers inconnus dans cette même prairie reconnaissable et réconfortante.

Imprimer
25554

Alasdair ReesAlasdair Rees

Autres messages par Alasdair Rees
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
RSS
Première1415161719212223Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top