Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Catégories: Communication

Des députés à Ottawa vont se pencher sur la crise des médias locaux

Image
OTTAWA _ Un comité parlementaire est sur le point de s'attaquer à un problème qui frustre le gouvernement fédéral depuis des décennies _ comment soutenir les médias locaux et s'assurer que les citoyens aient accès à du contenu canadien.

Les députés siégeant au comité du Patrimoine canadien se lancent dans une étude majeure sur la façon dont les Canadiens obtiennent leur information sur leur communauté et leur région, l'impact de la concentration des médias et la façon dont l'espace digital se fraie une place dans tout cela.

Ils occuperont au moins 10 rencontres à écouter des témoins du monde des médias numériques, de l'écrit, de la radio et de la télé, ainsi que d'autres institutions culturelles.

Une autre série de fermetures de salles de nouvelles et les ennuis financiers de grands médias canadiens ont créé de l'intérêt envers la façon dont les législateurs peuvent aider le journalisme canadien à survivre. En Saskatchewan l'hebdomadaire l'Eau vive a du suspendre ses activités pendant trois mois avant de reprendre avec une fréquence diminuée en publiant aux deux semaines.

La présidente du comité, la députée libérale Hedy Fry, affirme qu'elle est confiante que le comité puisse stimuler des actions définitives, même si les études parlementaires similaires sur le sujet sont assez nombreuses pour remplir une étagère.

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Pierre Nantel, accueille favorablement l'étude, et est d'avis qu'il sera particulièrement important de voir comment les minorités linguistiques sont servies par les médias canadiens. 

Imprimer
11308

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
RSS
Première1415161719212223Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top