Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Sandra Gagnon
/ Catégories: Arts et culture, Musique

Carmen Campagne en France

Elle s'attaque aussi à la Belgique et à la Suisse

Carmen Campagne

Carmen Campagne

Photo : Jean-François Bérubé (1998)
LONGUEUIL - Après l'énorme succès de Carmen Campagne à !'Olympia de Paris, d'autres spectacles sont prévus dans la région parisienne pour l'automne ou pour l'hiver 1998. «On va peut-être refaire l'Olympia ou bien on ira en province», annonce la chanteuse fransaskoise.

«Le plus drôle, c'est que les enfants français réagissent exactement de la même façon que les petits Québécois», constate Carmen Campagne. «Je m'attendais à un accueil un peu plus froid, mais les enfants connaissaient déjà mes chansons, ils applaudissaient, ils ont très bien réagit. Je me demandais quasiment si j'étais au Québec.»

La chanteuse affirme qu'elle demeure la même personne même si le public est différent. «Je ne change pas ma façon de chanter, je parle comme je parle. Les enfants aiment ça, pour eux c'est différent, mais ils aiment les Canadiens français», lance-t-elle. «Parfois je dois leur expliquer certaines expressions.»

Carmen Campagne a vendu 50 000 copies de ses trois albums. Son premier album a été mis en circulation depuis le mois de novembre dernier. Ces deux derniers disques et sa vidéocassette sont en vente depuis le mois de mars.

Le marché de la Belgique et celui de la Suisse ont été entrepris et déjà les campagnes de marketing vont bon train. Par contre, Carmen ne fait pas compétition à Henri Dès un chansonnier pour les petits Européens. «Je ne fais pas de compétition. C'est bien que les enfants aient plusieurs choix de musique et qu'ils aiment différentes choses», déclare la chanteuse.

Malgré son succès en France, la vedette canadienne ne prévoit pas déménager dans la Ville lumière. «J'ai trois enfants, on veut pas tout chambarder leur uie» , raconte-t-elle. «Lorsque j'y vais, on n'amène pas toujours les enfants, puisque mes deux plus vieux vont à l'école, mais c'est toujours quelqu'un de la fa-mille qui vient les garder», a fait savoir Carmen Campagne. «La plupart des parents sont en congé la fin de semaine, nous, la fin de semaine, c'est plus occupé. La semaine on est une famille normale, je suis là lorsque les enfants arrivent de l'école», a souligné la Fransaskoise.

Beaucoup de spectacles au Québec et dans les Maritimes sont prévus pour cet été, mais elle trouvera le temps de revenir en Saskatchewan. «J'aimerais ça voir ma famille et celle de Daniel, mon mari, mes parents et mon village».

Imprimer
37790

Sandra GagnonWebmestre

Autres messages par Sandra Gagnon
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE).   Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique communautaire; Avoir une bonne...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Adjoint(e) administratif(ive) – RIF-SK Coordination provinciale – RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre...

Poste en communications/marketing à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordination – Communication / Marketing Exigences : Avoir un diplôme en communication ou marketing et/ou avoir acquis une expérience en communication et/ou marketing relative aux fonctions du poste; Maîtrise bien le français et l’anglais (parlé et écrit); Trois à cinq années d’expérience en communication...
RSS
Première1314151618202122Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top