Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Comment mesure-t-on le succès 
d’un événement ou d’une initiative ?

C’est à cette question que nous invite à réfléchir la 5e Semaine nationale de l’immigration francophone, qui s’est achevée le 4 novembre 2017.

Retiendrons-nous les sourires émus des participants de la soirée cinéma-causerie organisé par l’ACFR au cours de laquelle de nouveaux arrivants ont pu partager autour de la question de l’intégration socioscolaire des jeunes immigrants et des rôles des communautés ? Ou retiendrons-nous les neuf activités organisées en Saskatchewan, ce qui constitue un chiffre record pour notre province ?

En effet, en matière de résultat, on peut affirmer sans détour que la 5e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone en Saskatchewan a été un succès. Ce ne sont pas moins de quatre activités qui ont eu lieu à Saskatoon, quatre autres à Regina, plus une activité de sondage, menée en ligne. Plus impressionnant est le nombre d’organismes francophones qui se sont mobilisés.

Citons d’abord les 11 organismes membres du RIF-SK : La Cité universitaire francophone, le Collège Mathieu, le CÉF, l’APF, l’ACF, le CÉCS, l’ACFR, la FFS, la CAFS, l’AJEFS et le Réseau en Santé en français de la Saskatchewan.  À cela s’ajoute la contribution de la Société historique de la Saskatchewan à qui l’on doit la belle animation du Jeu des 100 noms. Succès aussi du côté de la participation puisque ce sont environ 370 personnes au total qui ont participé aux activités.

Reste que le succès ne peut pas se mesurer qu’avec des chiffres. Il faut aussi s’interroger sur l’impact de cette Semaine et créer des espaces où peut s’apprécier la qualité des projets entrepris afin d’orienter l’action du RIF-SK lors de la prochaine édition de la Semaine. Qu’ont retenu de cette Semaine, par exemple, les membres de la communauté qui en ont seulement entendu parler dans les médias ?

Le RIF-SK vous invite donc à suivre l’exemple du Comité d’accueil des nouveaux arrivants (CANA) de l’École canadienne-française de Saskatoon et à partager l’impact que cette Semaine a eu sur votre vie, votre perception de l’immigration et votre communauté. Vous pouvez, comme le CANA, nous faire parvenir une carte, nous envoyer un courriel à elise.gagnon@rif-sk.ca ou même laisser une note sur la page Facebook du RIF-SK.

Votre rétroaction est précieuse pour faire du RIF-SK un réseau fort. Prendrez-vous alors une minute pour partager votre expérience ?

Merci!

 

207-1440, 9e Avenue Nord   l   Regina, SK, S4R 8B1
Tél.: (306) 566-6000 poste 116   l   Web : www.rif-sk.ca
Facebook: wwww.facebook.com/coordinationrifsk
Twitter @sk_rif: https://twitter.com/sk_rif

Imprimer
17787

Réseau en immigration francophone de la SaskatchewanRéseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Autres messages par Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE).   Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique communautaire; Avoir une bonne...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Adjoint(e) administratif(ive) – RIF-SK Coordination provinciale – RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre...

Poste en communications/marketing à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordination – Communication / Marketing Exigences : Avoir un diplôme en communication ou marketing et/ou avoir acquis une expérience en communication et/ou marketing relative aux fonctions du poste; Maîtrise bien le français et l’anglais (parlé et écrit); Trois à cinq années d’expérience en communication...
RSS
Première1314151618202122Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top