Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close

Actualité économique

Anonym

Le 13e souhait - Une nouvelle publication des Éditions de la nouvelle plume

Un roman-jeunesse co-écrit par des élèves de l’école d’immersion Massey

L'auteure Martine Noël-Maw

L'auteure Martine Noël-Maw

Photo: Clémence Laudren
À l’occasion du trentième anniversaire des éditions de La Nouvelle Plume, le lancement du roman-jeunesse « Le 13e souhait », co-écrit par l’auteure Martine Noël-Maw et les élèves de 5e de l’école d’immersion Massey, a eu lieu dans la matinée du mardi 11 mars.

L’histoire a été créée à partir d’ateliers d’écriture. Chaque décision était choisie par vote anonyme (sur papier), et c’est ainsi qu’a pris forme l’aventure d’une jeune fille prénommée Pickle, dans la ville de Bienfait, en Saskatchewan.

Martine Noël-Maw a commencé son discours en adressant un grand « Merci aux élèves pour leur imagination »! Celle qui a gagné deux Saskatchewan Book Awards a rappelé « le partage d’idées avec les élèves, et les nombreuses heures passées ensemble, de la page blanche au choix du genre » [littéraire]. À la suite d’un vote, les élèves ont décidé de se pencher sur une histoire d’aventure, avec un peu d’horreur. 

L’écrivaine a déjà écrit un ouvrage avec des adultes, et elle juge cette expérience « bien plus compliquée », car les élèves se plient plus facilement à la loi de la majorité, tandis que les adultes ont plus de mal à abandonner leurs idées lorsqu’elles ne sont pas retenues.

Deux élèves ont lu un passage du livre « Le 13e souhait » et, avant la fin de la rencontre, Martine Noël-Maw a remis un exemplaire dédicacé avec le nom  de chaque élève qui a participé à cette belle aventure littéraire.

Remise d'un ouvrage dédicacé par Martine Noël-Maw à chaque jeune élève ayant participé à la rédaction du roman Le 13° souhait.

Remise d'un ouvrage dédicacé par Martine Noël-Maw à chaque jeune élève ayant participé à la rédaction du roman Le 13° souhait.

Photo: Clémence Laudren
Imprimer
30854

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE).   Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique communautaire; Avoir une bonne...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Adjoint(e) administratif(ive) – RIF-SK Coordination provinciale – RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre...

Poste en communications/marketing à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordination – Communication / Marketing Exigences : Avoir un diplôme en communication ou marketing et/ou avoir acquis une expérience en communication et/ou marketing relative aux fonctions du poste; Maîtrise bien le français et l’anglais (parlé et écrit); Trois à cinq années d’expérience en communication...
RSS
Première1314151618202122Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top