Close

Actualité économique

Programme pilote d’immigration dans les communautés francophones : accueil positif de la FCFA

Ottawa (Ontario), 6 mars 2024 – Jusqu’à sept communautés francophones et acadiennes seront sélectionnées pour accueillir un total de 2 750 immigrants et immigrantes d’expression française par année sous un nouveau programme que lancera Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à l’automne. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada se réjouit de l’annonce faite à cet égard par le ministre Marc Miller ce midi à Sudbury. Pour la FCFA, cette initiative coche deux cases : elle favorise la croissance de la francophonie tout en s’adressant aux pénuries de main-d’œuvre dans nos communautés.

« C’est une des premières retombées concrètes de la nouvelle Politique en matière d’immigration francophone annoncée par le ministère en janvier, et ça démontre le sérieux du gouvernement. D’ailleurs, une des pièces maitresses de cette politique, c’est la création éventuelle d’un programme économique distinct en immigration économique permanent; la mise en place d’un programme pilote sera une rampe de lancement parfaite à cet égard », a déclaré la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Les communautés francophones qui feront partie de ce programme pilote seront sélectionnées d’ici l’automne 2024. La FCFA et son réseau sera heureuse de collaborer avec le ministère au cours des prochaines mois pour assurer une mise en œuvre réussie de cette nouvelle initiative.

The post Programme pilote d’immigration dans les communautés francophones : accueil positif de la FCFA appeared first on FCFA.

Imprimer
759

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Appel d’offre : Économusée

Le CÉCS souhaite mandater un recherchiste documentaire pour réaliser des travaux sur les métiers traditionnels. Ce document est un cahier des charges qui va permettre aux différents soumissionnaires de préparer leur offre de service. Les soumissions doivent être déposés, sous plis scellés, au plus tard 16h30 le 31 janvier 2018. Appel d’offre : Recherchiste documentaire L’article Appel d’offre : Économusée est apparu en premier sur CÉCS.

Prix Bravo Entreprises!

Joignez-nous le 21 octobre 2017, à l’Hôtel Delta de Regina pour le dévoilement du gagnant du prix Castor Bravo Entreprises! Pour soumettre une candidature, vous avez jusqu’au 15 septembre. Contactez Papi Tshiswaka par courriel ou en composant le 306 566-6000, poste 110. Pour s’inscrire à la soirée, svp contactez Manon Guy par courriel ou en composant le 306 566-6000, poste 104. Au plaisir de vous voir! L’article Prix Bravo Entreprises! est...

Foire des carrières – Moose Jaw

Le 15 septembre prochain aura lieu une foire des carrières à Moose Jaw. Organisée en collaboration avec Moose Jaw & District Chamber of Commerce et l’ACF Moose Jaw – Communauté francophone, cette foire des carrières vous permettra de partager vos expériences professionnelles et rencontrer divers employeurs potentiels. Il s’agit d’une occasion en or pour réseauter et créer un réseau de contact professionnel, et d’ainsi vous introduire...
RSS
Première1112131416181920Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top