AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Déclaration du président de la FCFA concernant les décisions du gouvernement de l’Ontario

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce de l’abolition du poste de commissaire aux services en français de l’Ontario et de l’élimination du projet d’université franco-ontarienne :

« Mon premier message aujourd’hui en est un d’appui et de solidarité à l’intention de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et de tous les Franco-Ontariens et toutes les Franco-Ontariennes. L’ensemble de la francophonie canadienne est avec vous en ce jour noir.

La gifle que vient de subir la francophonie ontarienne suit de près l’élection, au Nouveau-Brunswick, de trois députés d’un parti qui prône ouvertement un recul au niveau des acquis des Acadiens et des Acadiennes. Dans les deux provinces où l’on trouve les plus importantes collectivités de langue française, la francophonie est sous attaque. Cela m’inquiète au plus haut point, parce que le contrat social canadien est fondé sur le respect de la dualité linguistique, de la diversité et de la réconciliation avec les peuples autochtones. Si on commence à tirer sur un fil, le reste du tissu risque de se défaire aussi.

J’en appelle à tous les organismes de la francophonie, aux Canadiens et aux Canadiennes qui croient à nos valeurs fondamentales, à nos gouvernements : manifestez votre appui aux francophones de l’Ontario. Soyons unis, solidaires, résolus. Comme le dit si bien la devise de l’Ontario français, nous sommes, nous serons ».

Cet article Déclaration du président de la FCFA concernant les décisions du gouvernement de l’Ontario est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.

Imprimer
3516

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Chargé de projets

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature : Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.

Communiqué : Venez découvrir la francophonie canadienne!

Découvrez la francophonie canadienne – lancement du nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine...

Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis

Le 9 mars prochain, le CÉCS vous invite de participer à la conférence sur le Mouvement coopératif en habitation : potentiels et défis. Cette présentation sera animée par René Daoust, Gestionnaire de programme à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. L’événement GRATUIT prendra place à Moose Jaw (Heritage Inn) à partir de 13h30. L’article Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis est apparu en premier sur...
RSS
Première910111214161718Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top