Close

Actualité économique

Les événements en Ontario rendent pressante l’ouverture du Programme de contestation judiciaire

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada se réjouit que les comités d’experts du nouveau Programme de contestation judiciaire soient maintenant en place. La nomination des membres de ces comités, annoncée cet après-midi par les ministres Mélanie Joly et Pablo Rodriguez, représente une avancée importante vers l’ouverture du Programme, que la FCFA voit comme une urgence à la lueur des événements de la semaine dernière en Ontario.

« La nomination des comités d’experts tombe vraiment à point nommé. Les francophones de l’Ontario sont en train de s’organiser pour résister et pour faire valoir leurs droits, et c’est sans compter toutes les autres causes qui attendent déjà un peu partout au pays. Il faut qu’ils puissent avoir accès au Programme de contestation judiciaire s’ils en ont besoin. J’ai confiance que les responsables du PCJ mettront les bouchées doubles pour que le Programme soit opérationnel à très court terme », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.

Les dernières étapes à franchir avant l’ouverture formelle du programme sont la définition des critères d’admissibilité et le processus de dépôt de demandes.

La FCFA accueille très positivement la nomination au comité d’experts sur les droits linguistiques de personnes qui connaissent bien les réalités des communautés francophones et acadiennes, incluant Marie-Claude Rioux (Nouvelle-Écosse), Gilles LeVasseur (Ontario) et l’avocate Johane Tremblay.

Cet article Les événements en Ontario rendent pressante l’ouverture du Programme de contestation judiciaire est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Imprimer
3654

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Chargé de projets

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature : Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.

Communiqué : Venez découvrir la francophonie canadienne!

Découvrez la francophonie canadienne – lancement du nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine...

Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis

Le 9 mars prochain, le CÉCS vous invite de participer à la conférence sur le Mouvement coopératif en habitation : potentiels et défis. Cette présentation sera animée par René Daoust, Gestionnaire de programme à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. L’événement GRATUIT prendra place à Moose Jaw (Heritage Inn) à partir de 13h30. L’article Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis est apparu en premier sur...
RSS
Première910111214161718Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top