Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: 2014, Arts et culture, Théâtre

David Baudemont : Une reconnaissance par-delà les frontières

Le dramaturge reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles 2014

David Baudemont

David Baudemont

Le dramaturge David Baudemont reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB) remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Ce prix, doté d’une bourse de 12 000 $, permet à un auteur de théâtre de la francophonie canadienne de se rendre à Mariemont, en Belgique, pour y effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un mois sous la supervision du CED-WB. 


Monsieur Baudemont travaillera sur sa pièce intitulée À reculons. « C’est un pari stupide que je me suis donné avec cette œuvre, » raconte l’auteur. « Les dix premières pièces seront jouées dans un sens et les dix autres à l’envers. C’est l’histoire de deux personnages, Recto et Verso, qui se retrouvent sur une plage. Recto, un ingénieur, regarde vers le futur tandis que Verso, un psychanalyste, ne jure que par le passé ».  


Originaire de France, il se réjouit de cette résidence en Belgique. David Baudemont travaillera avec un conseiller dramaturgique et c’est exactement ce dont il a besoin. Il n’aime pas écrire seul. Il a besoin de stimulation intellectuelle et d’un œil compétent pour critiquer son travail. Monsieur Baudemont a beaucoup d’attentes de cette résidence car ses expériences précédentes ont été très productives. 


Pour David Baudemont, ce prix d’excellence est une belle reconnaissance. Cela fait plus de quinze ans qu’il écrit du théâtre. Il est également auteur de romans jeunesse. Il est satisfait d’être reconnu non comme un auteur émergent mais comme un auteur installé.


David Baudemont qui vit à Saskatoon et travaille sur deux nouvelles pièces estime qu’il est à une étape importante dans sa carrière. Il a besoin de se faire connaître en dehors de la Saskatchewan

Imprimer
28894

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Chargé de projets

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature : Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.

Communiqué : Venez découvrir la francophonie canadienne!

Découvrez la francophonie canadienne – lancement du nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Le « Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone », ci-après appelé « Corridor », est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine...

Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis

Le 9 mars prochain, le CÉCS vous invite de participer à la conférence sur le Mouvement coopératif en habitation : potentiels et défis. Cette présentation sera animée par René Daoust, Gestionnaire de programme à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. L’événement GRATUIT prendra place à Moose Jaw (Heritage Inn) à partir de 13h30. L’article Atelier – Mouvement coopératif en habitation : Potentiels et défis est apparu en premier sur...
RSS
Première910111214161718Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top