Close

Actualité économique

Kaya Free, vainqueur de Nouvelle scène 2018 !

Concert Final Nouvelle scène 2018

Concert Final Nouvelle scène 2018

Kaya Free se fait remettre le prix principal de Nouvelle scène 2018 par Étienne Fletcher et Suzanne Campagne
Photo: Daniel Paquet (2018)
Les quatre candidats à savoir Frédérique, Mugisho, Djinah et Kaya Free se sont présentés sur les planches du Artesian devant une salle comble de plus de 150 personnes.
Avec l'interprétation de ses trois morceaux comme tous les autres candidats,  Kaya Free a non seulement conquis le coeur du jury principal de Nouvelle scène, mais également celui du public, ainsi que celui du comité d’un tout nouveau prix : celui du Prix de l’auto-promotion. Le Prix de la meilleure progression a quant à lui été remis à Frédérique.

  • Michel Lalonde a remis à Kaya Free le premier prix, celui du public Seul le public présent pouvait voter. Ce prix comprend une prestation rémunérée par le Conseil culturel fransaskois dans le courant de l'année et cela dans le cadre d'une activité du CCF.
  • Aurélie Labrière, responsable du projet Nouvelle Scène a remis à Kaya Free le deuxième prix, celui de l'auto-promotion. Le gagnant de ce prix a été désigné par un comité composé d'Alexis Normand, Marie Galophe et Aurélie Labrière. Cette dernière a tenu à féliciter les quatre lauréats pour leur auto-promotion, « en témoigne la salle comble», a-t-elle précisé avant de remettre le prix d'une valeur de 250$.
  • Étienne Gravel, gestionnaire de la programmation à l'Association jeunesse fransaskoise (AJF), a remis à Frédérique le troisième prix, celui de la meilleure progression. Une nouvelle reconnaissance de l’évolution constante de la jeune artiste qui s’est vue remettre le même prix l’an dernier.
  • Suzanne Campagne, directrice du CCF et présidente du jury principal mais sans droit de vote, et l'artiste fransaskois Étienne Fletcher membre du jury, ont remis à Kaya Free le prix du lauréat Nouvelle scène 2018. Ce prix comprend un trophée réalisé par Joe Fafard et une bourse d'une valeur de 1000$. De plus, le lauréat remporte sa place de représentant de la Saskatchewan au Gala Chant’Ouest. 

Kaya Free s'est confié à Radio Canada après sa victoire dans ces mots : "Ce qui m'a poussé à être à Nouvelle scène, c'est cet amour de la musique, cet amour que la Saskatchewan m'a donné quand je suis arrivé ici." Retrouvez l'article complet ici.

La prochaine étape pour le lauréat de Nouvelle scène 2018 sera de représenter la Saskatchewan lors du gala inter-provincial Chant'Ouest qui aura lieu cette année à Vancouver au mois de septembre.

 

Imprimer
21955

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top