Close

Actualité économique

AJEFS
/ Catégories: 2017, Chronique juridique

Se préparer pour les noces de vos rêves!

Plusieurs couples se réjouissent à l’arrivée de la saison des mariages, et même certains s’en inspireront pour la planification de leurs noces. En Saskatchewan, il y a la possibilité de planifier et de célébrer son mariage en français.

La Loi de 1995 sur le mariage prévoit certaines conditions pour que le mariage soit reconnu légitime. Tout d’abord, il faut que les partenaires de sexes différents ou du même sexe ne soient pas mariés au moment de la cérémonie et qu’ils ou elles ne soient pas liés par le sang. Puis, l’âge légal pour se marier est fixé à 18 ans. Toutefois les personnes âgées de 16 ou 17 ans peuvent se marier avec le consentement de leurs parents ou tuteur.

De plus, tout individu qui se marie doit avoir une licence de mariage. Il s’agit d’un formulaire vendu dans la plupart des bijouteries et des hôtels de ville. Pour vous procurer une licence de mariage, il faudra payer le vendeur et compléter une déclaration solennelle. Les licences de mariage entrent en vigueur le lendemain de la signature de la déclaration et le restent pour une période de trois mois.

Puis, il est possible de se faire marier par des membres du clergé ou par des commissaires aux mariages. Ces derniers doivent être enregistrés en Saskatchewan. Les deux cérémonies, religieuse et civile, exigent la présence de deux témoins.

Vous trouverez une liste des endroits où vous procurer une licence de mariage et également une liste des commissaires aux mariages qui offrent des services en français sur notre site : saskinfojustice.ca section : public/droit de la famille/relation maritale.

Pour de plus amples renseignements contactez-nous!

Centre Info-Justice Saskatchewan
Téléphone : 1 855-924-8543

Imprimer
19037

AJEFSAJEFS

Autres messages par AJEFS
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top