Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Société, Santé

Crise en Ukraine Une situation sanitaire inquiétante

L’Ukraine est le pays le plus touché par le VIH et le sida en Europe et a la plus forte prévalence1 du VIH dans l’ensemble de l’Europe et l’Asie centrale. 1,1 pour cent de la population adulte est infectée par le VIH (les cas de VIH en Ukraine ont plus que doublé depuis 2001). Plus grave encore, le virus se propage rapidement parmi la population plus jeune et de plus en plus d’enfants naissent avec le VIH (le nombre de femmes enceintes infectées a doublé au cours des cinq dernières années). Or peu d’attention a été accordée à ce jour pour assurer leur accès à des services de santé.

Par ailleurs, on compte actuellement 263 000 personnes déplacées en Ukraine en raison de la crise avec la Russie de M. Putin, et plus de 366 000 réfugiés dans des pays avoisinants dont au moins un tiers sont des enfants. La crise actuelle a entraîné la mort de 33 enfants et a occasionné des blessures chez 82 autres. Le rôle de l’UNICEF dans cette crise consiste à donner accès à de l’eau potable, à améliorer l’assainissement, à fournir des programmes éducatifs et à offrir du soutien psychosocial.

Source : UNICEF Canada

1 La prévalence est un outil de mesure statistique médicale. Elle renseigne sur le nombre de personnes atteintes par une maladie ou tout autre évènement comme un accident, les suicides, au sein d’une population à un moment donné. Contrairement à la notion d’incidence, qui ne recense que les nouveaux cas sur un intervalle de temps donné, la prévalence comptabilise à la fois les nouveaux cas et ceux diagnostiqués plus anciennement à un instant précis. Elle est la plupart du temps exprimée en nombre de cas pour 100 000 habitants.

Imprimer
23157

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top