La Semaine nationale de l'immigration francophone à l'honneur à l'école du Parc de Regina
Deux classes de l'école du Parc à Regina ont souligné la Semaine nationale de l'immigration francophone du 1er au 7 novembre en proposant aux élèves des ateliers de dessin en mode virtuel animés par la formatrice Diana Ntibandetse. L'atelier « Inclus moi » a permis aux élèves des classes de 3e et 6e année de laisser libre cours à leur inspiration. Un merci particulier à nos enseignants Paraclet Koubemba Bountsana et Marie-Louise Bonson, ainsi qu'à notre directrice, Donna Lajeunesse.
« Célébrer la Semaine nationale de l'immigration francophone est une occasion de conscientiser nos élèves sur la réalité de ce que va être le monde de demain. Il va être un monde multicolore dans lequel chacun va être fier d’apporter une pierre à l’édifice dans sa construction en ajoutant son accent, sa culture, ses valeurs, sa couleur et que sais-je encore !
Cette célébration fait que nous parlons de l’autre sans tabou par rapport à ses origines et sa couleur.
Du coup, cela fait tomber les préjugés car nos élèves se côtoient, jouent et travaillent ensemble. Cette diversité est reflétée dans ma classe et dans notre école. »
Paraclet Koubemba Bountsana
9989