AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

33185

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan...
30873
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
32336
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
28710
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

« Unis contre la pandémie » à l'école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park

Auteur: Anna Sturby, élève de 11e année/25 novembre 2020/Catégories: La vie des élèves

Du milieu du mois d’octobre jusqu’à la fin du mois, tous les élèves et le personnel de l’école NDV ont participé à une œuvre d’art collective.

Avec la pandémie, on a cherché à faire une activité pour rassembler l’école sans briser les lois de distanciation. «L’idée c’était de pouvoir faire un projet [...] qui pourrait nous rassembler [malgré la pandémie] pour qu’on puisse créer dans l’école une œuvre collective et un sens d’unité», a expliqué Mme Myriam, qui avec Mme Brisco, a eu l’idée de faire ce projet.

On a demandé à tous les élèves et au personnel de dessiner un autoportrait de comment ils se perçoivent. On les a encouragés à ajouter des choses qui les représentent. 

L’expérience a été vécue de façon différente chez chacun des participants. Par exemple Mme Pelchat raconte : «J’aime ça parce que ce n’est pas souvent que j’ai le temps de dessiner, alors pour moi, c’était comme un temps de repos et de relaxation, alors ça a bien été et j’aime ça». 

Pour M. Massata l’expérience a été un peu plus difficile : «C’était comme [si] j’avais peur de m’exercer et ça, c’est une occasion, et puis les rétroactions des gens me donnent le courage vraiment de croire que peut-être je peux parfois dessiner un peu.» 

Pierre Lalonde, quant à lui, a beaucoup apprécié l’activité:  «Ça [me] donne une chance de voir comment je peux dessiner et ça m’encourage.» 

Mme Myriam raconte quelques défis vécus lors de l’activité avec les petits de la prématernelle qui suivaient parfois trop bien les directives. «Ils suivaient bien les directives [...] il avait [mis] ses yeux, il avait ses pieds puis là j’ai dit : «OK vous pouvez tout colorier». [...] Je voulais dire l’arrière-plan, mais il s’est rempli [la figure] complètement donc j’ai perdu ses traits si bien dessinés.»

L’œuvre sera affichée sur un babillard et on espère que ça nous donne un sens d’unité. Merci à Mme Brisco et Mme Myriam d’avoir organisé le projet, et au reste du personnel ainsi qu'à tous les élèves d’avoir participé à ce projet. 

Nous sommes unis contre la pandémie!

Imprimer

Nombre de vues (7470)/Commentaires ()

Conseil des écoles fransaskoises

Anna Sturby, élève de 11e année

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top