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Nouvelles du CÉCS

Le CÉF et l’Eau Vive font équipe pour soutenir les initiatives des conseils écoles

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/2 octobre 2014/Catégories: 2014, CÉF - Conseil des écoles fransaskoises, CPF - Coopérative des publications fransaskoises, Éducation, Écoles fransaskoises

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Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) lancent une campagne d’aide au financement de projets scolaires par vente d’abonnements au journal l’Eau Vive. À compter d’aujourd’hui, les conseils écoles (CÉ) participants recevront dix (10) dollars pour chaque vente d’abonnement d’un an à l’hebdomadaire fransaskois réalisée dans le cadre du programme.

« Ce nouveau partenariat est une solution résolument fransaskoise au défi de financement des projets mis de l’avant par les conseils écoles, » note le Directeur général par intérim du CÉF, Donald Michaud. « Nous avons consulté les conseils écoles afin de jauger l’appui qu’une initiative comme celle-ci recevrait auprès des communautés scolaires, puis l’avons offert aux CÉ. Plusieurs d’entre eux s’y lancent. »

Les conseils écoles qui déploieront le plus d’effort pour recruter de nouveaux lecteurs de l’Eau Vive auprès de leur famille, de leurs amis et des membres de leur communauté, aideront du même élan à faire davantage rayonner la pertinence et l’importance du système éducatif fransaskois, croit le directeur général de la CPF Jean-Pierre Picard :

« L’Eau Vive accorde une place de choix à la couverture de la vie scolaire fransaskoise depuis toujours. Nos correspondants s’en inspirent pour leurs reportages. Si ces reportages sont lus par un plus grand nombre d’abonnés dans leurs communautés respectives, l’Eau Vive et les écoles en bénéficieront. » 

La portion des revenus de vente d’abonnement qui reviendra aux conseils écoles sera créditée en vertu d’un code de promotion spécial inscrit sur un formulaire d’abonnement mis à la disposition de chaque école. Les personnes qui souhaitent s’abonner directement en ligne pourront inscrire le code de promotion de l’école qu’ils souhaitent appuyer lorsqu’ils procèderont à la transaction. 

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