Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32646

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30498

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31874
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
28214
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35361
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Devant le CRTC, la FCFA plaide pour l'avenir de la programmation locale

Auteur: Serge Quinty (FCFA)/19 septembre 2014/Catégories: 2014, SRC - Saskatchewan, Communication, Politique

Fédération des communautés francophones et acadiennes
Ottawa  - Le 18 septembre 2014, la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) a exprimé au CRTC sa grande inquiétude quant à l'avenir de la programmation locale en français à la télévision, notamment en ce qui a trait à Radio-Canada. La Fédération comparaissait aux audiences publiques du Conseil dans le cadre de Parlons télé, un processus qui doit mener à une refonte importante du système canadien de télévision.

La Fédération a recommandé au Conseil la mise en place d'un fonds pour appuyer cette programmation et assurer que les communautés francophones puissent continuer à se voir à la télévision.

"À l'ouest du Québec, il n'y a que Radio-Canada qui fait de l'information locale en français à la télévision. Si le diffuseur public perd la capacité de remplir ce rôle ou fait le choix de ne plus le remplir à certains endroits, c'est très simple, il n'y en aura plus, d'information locale en français à la télévision, a souligné la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.

La FCFA s'est aussi prononcée contre un système d'abonnement à la carte en ce qui a trait aux chaînes de télévision facultatives. La Fédération est d'avis qu'un tel système risque de coûter plus cher aux consommateurs, tout en fragilisant plusieurs chaînes spécialisées francophones. "Nous sommes d'avis qu'il faut apprendre à marcher avant de courir. Et surtout, il ne faut pas jouer à la roulette russe avec l'avenir du système canadien de télévision", a indiqué Mme Kenny.

La FCFA a proposé au Conseil d'adopter plutôt un système où les consommateurs auraient le choix entre composer leurs propres forfaits personnalisés, ou s'abonner aux forfaits préassemblés par les distributeurs.  

Lire la présentation de la FCFA (format PDF)

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que neuf organismes nationaux. Elle a  pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

Imprimer

Nombre de vues (21577)/Commentaires ()

Serge Quinty (FCFA)

Serge Quinty (FCFA)

Autres messages par Serge Quinty (FCFA)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top