Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

25205

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21779
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22549
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26916
RSS
123468910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

L’Association des parents fransaskois face  au défi financier

L’Association des parents fransaskois face au défi financier

Auteur: Ahmed Hassan/29 octobre 2015/Catégories: 2015, APF - Association des parents fransaskois

Comme chaque année, alors que le Symposium des parents, son rendez-vous annuel, battait son plein, l’Association des parents fransaskois (APF) a tenu son Assemblée générale annuelle. Une réunion organisée au pavillon Gustave Dubois, à Saskatoon. Les débats ont en partie porté sur la situation financière délicate de l’organisme.

Après les classiques mots d’accueil et l’adoption des points de l’ordre du jour, les débats se sont rapidement concentrés sur la préoccupation du moment : les finances. Le trésorier, Peter Ormiston, a montré et commenté le déficit de cette année enregistré par l’association. D’après lui, cette situation s’explique par « le paiement des heures supplémentaires à certaines salariées. Un temps de travail utilisé pour répondre au mieux à la mission grandissante de l’APF aux quatre coins de la province. »

L’association souffre donc d’un manque d’argent alors que sa charge de travail augmente. Un phénomène constaté dans bon nombre de communautés fransaskoises. Dans son rapport annuel, la présidente Colette Lavallée a mis l’accent sur l’impact des activités sur les familles par le biais des différentes structures de l’association. Elle a également rappelé le défi de plus en plus lourd des ressources financières pour assurer la programmation. 

En ces temps délicats pour l’APF, quatre nouveaux membres ont fait leur entrée au sein du Conseil d’administration afin de remplacer deux membres démissionnaires et pour combler deux des quatre sièges non occupés. 

 

Imprimer

Nombre de vues (17054)/Commentaires ()

Ahmed Hassan

Ahmed Hassan

Autres messages par Ahmed Hassan
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top