Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

6379

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce phénomène sur les différentes plateformes d’annonces d’emplois

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8755
RSS
124678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La Palestine sera membre de la CPI à compter du 1er avril, annonce Ban Ki moon

Le Canada considère ce développement comme préoccupant et dangereux

Auteur: Presse Canadienne/6 janvier 2015/Catégories: Politique

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé que les Territoires palestiniens se joindront à la Cour pénale internationale à compter du 1er avril, une adhésion qui permettra aux Palestiniens d'intenter des poursuites pour crimes de guerre contre Israël.

La Palestine a transmis à l'ONU les documents relatifs à son accession au statut de Rome et à d'autres traités, la dernière étape formelle avant de devenir un membre du tribunal international, vendredi dernier.

Le secrétaire général a déclaré que "le statut entrera en vigueur dans l'État de la Palestine, le 1er avril 2015". Ban Ki-moon sera le "dépositaire" des documents d'adhésion de la Palestine.

La décision des Palestiniens d'adhérer à la Cour pénale internationale pourrait entrainer des mesures de représailles de la part d'Israël.

Les États-Unis s'y opposaient fortement, affirmant qu'elle serait un obstacle dans la conclusion d'un accord de paix israélo-palestinien.Quant au ministre canadien des Affaires extérieures, John Baird, il a qualifié ce développement comme étant "préoccupant et dangereux".

Le critique des affaires étrangères du Nouveau parti démocratique (NPD), Paul Dewar a déclaré que l'intention des Palestiniens était "compréhensible" et entièrement légale, mais qu'elle risquait d'aviver les tensions dans la région ce qui pourrait nuire à une solution négociée.

Imprimer

Nombre de vues (14633)/Commentaires ()

Presse Canadienne

Presse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top