Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5310

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6263

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4697
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4943
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6974
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/26 août 2020/Catégories: La vie des élèves

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social - 2020
Le 9 août dernier, le CÉF a mis à jour son plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social. Voici les principaux points à noter:

  1. Le CÉF demande à ce que tous les membres de son personnel portent un masque de protection. Le masque sera fourni par le CÉF.
  2. Le CÉF demande à tous ceux qui utilisent et fréquentent les locaux du CÉF de porter un masque de protection.
  3. Le port d'un masque de protection est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l'école et dans l’autobus. Les parents seront invités à faire l'acquisition 
  4. Des terminaux de contrôle de température corporelle seront installés dans chaque école et aux bureaux. La température des élèves et des membres du personnel sera prise avant l'accès aux écoles et aux bureaux du CÉF.
  5. Des mesures seront mises en place pour respecter la règle de distanciation physique entre les personnes. Les écoles adapteront cette règle de distanciation aux diverses situations auxquelles elles seront confrontées.
  6. Les personnes qui sont de retour d'un voyage à l'étranger doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  7. À compter du 1er septembre 2020, les personnes qui sont de retour d'un voyage hors province doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  8. La nourriture préparée par les élèves dans le cadre des cours d'alimentation pourra être consommée par ces derniers, mais ne devra pas être proposée pour consommation à l’extérieur.
  9. Les activités parascolaires et autres rassemblements provinciaux seront reportés. Une révision de cette règle sera effectuée périodiquement.
  10. En ce qui concerne les récréations ou les déplacements, les élèves seront regroupés en famille-classe. Des procédures seront mises en place pour limiter les échanges entre les élèves qui ne font pas partie d’une même famille-classe.
  11. Tous les élèves du CÉF devront poursuivre leurs apprentissages et assister à leurs cours, en présentiel ou en mode virtuel.
  12. Les élèves de la prématernelle à la 3e année qui ne pourront pas fréquenter l’école se verront offrir des activités pédagogiques visant à ce que les contenus essentiels soient appris.
  13. Tous les cours de la 4e à la 12e année seront disponibles en mode virtuel. La supervision parentale sera essentielle au succès des apprentissages des jeunes.
Imprimer

Nombre de vues (9877)/Commentaires ()

Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top