Close

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5366

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6277

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4745
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4968
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

7000
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Temps clément pour la Saint-Jean!

Auteur: Alexandra Drame (EV)/2 juillet 2014/Catégories: 2014, FFS - Fédération des francophones de Saskatoon, Saskatoon, Société, Francophonie

La foule était nombreuse pour la St-Jean-Baptiste

La foule était nombreuse pour la St-Jean-Baptiste

Photo : Alexandra Drame

Comme chaque année, le public a été nombreux à se retrouver au pavillon élémentaire de l’école canadienne-française de Saskatoon pour célébrer la francophonie canadienne lors de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, sous l’égide de la Fédération des Francophones de Saskatoon (FFS).

 

Barbecue, jeux pour enfants et concert, on ne change pas une équipe qui gagne!

 

Le groupe réginois Indigo Joseph a animé le public, rassemblé dans le gymnase, avec ses rythmes indie/dance/rock, pendant que les enfants profitaient du beau temps, des balançoires, des jeux gonflables et surtout des derniers moments avec leurs amis en cette fin d’année scolaire. Des tournois de soccer et de basket-ball ont aussi été organisés, afin de pouvoir brûler des calories avant de profiter du repas préparé par les bénévoles de la communauté.

 

Alors que des élèves disaient au revoir à leurs professeurs (car certains ne reviendront pas l’année prochaine, à cause de la situation que l’on connait), cette belle soirée festive a été l’occasion pour beaucoup de dire bienvenue à l’été, aux beaux jours et aux vacances. Enfin!

Imprimer

Nombre de vues (24388)/Commentaires ()

Alexandra Drame (EV)

Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top