Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5289

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6252

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4682
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4924
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6962
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Daniel Roa et le Cirque Nova à Regina

Entre le fou rire et la réflexion

Auteur: Mélanie Lemire/27 mars 2014/Catégories: ACFR - Association canadienne-française de Regina, Regina, Arts et culture, Musique, Spectacle

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Photo : Clémence Laudren
C’est avec une prestation du Cirque Nova, de Regina, que la soirée du 20 mars à débuté au Carrefour Horizons. Les jeunes étaient impatients de voir Lancelot, Gabriel et Joalie faire leur numéro. Ils ont été accueillis par les fous rires des touts-petits, et les plus grands se sont emportés à leur tour, particulièrement lors de la deuxième partie de leur numéro.

Mais c’est la musique entraînante de Daniel Roa qui était à l’honneur lors de cette soirée. Ce Franco-Manitobain nous a fait voyager avec sa musique qu’il décrit lui-même comme étant pop à texte et inspirée du monde. Quand on écoute les paroles, on comprend tout de suite la raison de cette appellation.

Engagé, il sait aussi écrire des textes plus légers, sans pour autant sacrifier le message qu’il souhaite faire passer. Que ce soit avec Popsicle ou Jolie fille, les frissons étaient garantis et la réflexion aussi. Cet artiste à la langue bien pendue ne nous entraîne pas seulement dans son monde avec une facilité déroutante, il nous fait également voir le monde à travers ses yeux. Sa présence énergique avec un côté « fou fou » a su animer la foule, autant par la danse que par le rire tout au long de cette soirée.

Imprimer

Nombre de vues (25825)/Commentaires ()

Mélanie Lemire

Mélanie Lemire

Autres messages par Mélanie Lemire
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top