AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

4942

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4766
L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création...
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
6283
RSS
245678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Prince Albert: une première saskatchewannaise

La ville est la première de la province à joindre le Réseau des villes francophones et francophiles des Amériques

Auteur: Frédéric Dupré/29 mars 2019/Catégories: Communautaire, Prince Albert, Francophonie

Michel Dubé et le maire de Prince Albert, Greg Dionne

Michel Dubé et le maire de Prince Albert, Greg Dionne

Photo : Frédéric Dupré (2019)
PRINCE ALBERT - Le lundi 4 mars le conseil municipal de Prince Albert a adopté à l’unanimité pour que la ville se joigne au Réseau des villes francophones et francophiles des Amériques (RVFFA). Le comité exécutif a aussi demandé au maire, Greg Dionne, d'écrire au maire de Québec, Régis Labeaume, pour confirmer son intention de se joindre au réseau. Il devrait d’ailleurs être présent à Québec au cours du mois de mai.

Le président de la Société canadienne-française de Prince Albert, Miche Dubé, travaille depuis deux ans avec le maire sur ce dossier. Selon monsieur Dubé, «  il s’agit d’une opportunité pour renforcer la présence francophone à Prince Albert et sensibiliser le reste de la population à la contribution de la communauté fransaskoise au développement de la ville et de la la région. ».

La prochaine rencontre du RVFFA aura lieu du 15 au 17 août à Moncton dans le cadre du Congrès mondial acadien. Le RVFFA est un projet administré par le Centre de la francophonie des Amériques.

Imprimer

Nombre de vues (26189)/Commentaires ()

Frédéric Dupré

Frédéric Dupré

Autres messages par Frédéric Dupré
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top