Close

Actualité économique

Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

5815

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

5358
L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création...
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
6998
RSS
245678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Ouverture officielle de la salle paroissiale Saints Martyrs canadiens à Saskatoon

Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/8 mai 2014/Catégories: Communautaire, Saskatoon, Société

La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen.

La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen.

Photo : Dennis Will

C’est en présence de Mgr Bolen, les abbés Bernard de Margerie et André Poilièvre, les religieuses (les Filles de la Providence et les Sœurs de la Présentation de Marie) ainsi que des paroissiens que la salle paroissiale des Saints Martyrs canadiens à Saskatoon a officiellement été inaugurée le dimanche 6 avril 2014.

Cette paroisse a parcouru bien du chemin depuis sa création par un décret de Rome, en 1928.

Selon madame Dorothée Gaudet-Cousin, une paroissienne, c’est en 2004 que débutent des discussions portant sur une nouvelle salle paroissiale rattachée à l’église. En 2008, les paroissiens votent majoritairement en faveur de la construction d’une nouvelle salle.

Les travaux commencent en 2013, et quelques mois plus tard, le 6 avril 2014, la nouvelle salle paroissiale peut être inaugurée.

Selon madame Gaudet-Cousin, membre des comités de construction, de finance et de prélèvement de fonds, tous les acteurs de la paroisse ont contribué à l’érection de cette salle. À commencer par Mgr Donald Bolen, évêque de Saskatoon, qui a démontré toute sa confiance envers les paroissiens des Saints Martyrs canadiens et les a soutenus.

Le conseil paroissial de pastorale dont Marie-Jeanne et Ron Sirois, le comité de finance, notamment Armand Lavoie, Raymond Lepage et Laurette Lefol, le comité de construction, avec Raymond Lepage, Muriel Hill, Nicole Marchildon, Ron Sirois et Elphie Bouvier, ainsi que le comité de prélèvement de fonds comprenant Raymond Lepage, Muriel Hill et Alice Altrogge, ont apporté une contribution inestimable à ce projet.

Imprimer

Nombre de vues (29865)/Commentaires ()

Balises: paroisse
Alexandre Daubisse (EV)

Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top