AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

4967

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4793
L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création...
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
6287
RSS
245678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

40 ans de culture fransaskoise célébrés à Regina lors de la journée nationale de la culture au Canada

Auteur: Anonym/2 octobre 2014/Catégories: 2014, CCF - Conseil culturel fransaskois, Regina, Arts et culture

Image
Ce sont deux belles raisons qui ont réuni une trentaine de personnes ce dimanche à la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour partager un apéritif vin et fromage et participer à deux ateliers culturels. Pour marquer cette journée spéciale, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a proposé deux ateliers interactifs animés par des artistes fransaskoises.

Le premier atelier était un ABC de la bande dessinée où l’on apprenait les premières bases de la bande dessinée avec Anne Brochu Lambert. Le second atelier, mené par Sharon Pulvermacher, mettait en perspective et en couleur la vision que l’on porte sur soi et sur son corps pour créer des portraits à partir de nos ombres.

La culture doit parfois rejoindre les personnes au sein même de leur communauté, c’est la raison pour laquelle le Conseil culturel fransaskois a choisi la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour cette occasion.

Imprimer

Nombre de vues (24943)/Commentaires ()

Balises: CCF 40e

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top