Close

Actualité économique

Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

4927

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4747
L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création...
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
6263
RSS
245678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Ça bouge dans les Battleford!

Auteur: Anaïs Santerre-Ratté – Centre francophone des Battleford/27 mars 2014/Catégories: Communautaire, North Battleford

Image
Photo : Centre Francophone des Battleford
Les francophones et francophiles des Battleford ont été fort occupés au cours du mois de mars! Tout d’abord, la Journée internationale de la femme a été soulignée par un agréable souper/discussion, au Centre francophone, auquel une douzaine de femmes de différents âges et de différentes origines ont participé. 

Le 13 mars, une quinzaine d’aînés de la communauté se sont rencontrés au Manoir Marchildon afin d’assister à une présentation sur la prévention de la fraude envers les aînés. Cette activité a été rendue possible grâce à la Fédération des aînés fransaskois (FAF) et à l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS). Pour souligner les Rendez-vous de la francophonie, le drapeau fransaskois a été hissé à l’hôtel de ville de North Battleford. Une vingtaine de personnes ont pris part à cet événement, qui a eu lieu le 17 mars dernier.  Ce mois bien rempli s’est terminé par un excellent spectacle du magicien de Prince Albert, Roger Boucher, auquel 45 personnes ont assisté.

Les prochaines semaines seront également occupées! Les rencontres Parents et Petits vont recommencer au mois d’avril. Un 4 à 7, le vendredi 11 avril sera une occasion de faire la fête. Nous présenterons les prochaines Mini-école de médecine, en plus de participer à Taste of Culture. En juin, le Centre francophone des Battleford tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA) et la Saint-Jean-Baptiste sera célébrée avec une grande fête familiale. Finalement, à l’été, le Camp chaleureux sera de retour pour une période de quatre semaines. 

Pour plus de renseignement sur nos activités, consultez notre page Facebook (Centre Franco Battleford) ou contactez-nous par téléphone au 306-445-6436 ou par courriel à centrefranconb@sasktel.net.

Imprimer

Nombre de vues (26436)/Commentaires ()

Anaïs Santerre-Ratté – Centre francophone des Battleford

Anaïs Santerre-Ratté – Centre francophone des Battleford

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top