Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

4092

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en développement économique francophone.

Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

5728
FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à 6,3 % entre novembre et décembre 2022, selon les dernières données publiées par Statistique Canada ce 17 janvier. Un recul justifié par une baisse des prix de la plupart des produits...
RSS
245678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La fièvre du bingo s’empare des Fransaskois

La fièvre du bingo s’empare des Fransaskois

Depuis le début de la pandémie, les activités de bingo en ligne organisés par les organismes fransaskois font fureur depuis quelques mois.

7 mai 2021/Auteur: Marie-Lou Bernatchez/
Adama Sangaré, nouveau député communautaire pour le district de North Battleford

Adama Sangaré, nouveau député communautaire pour le district de North Battleford

Monsieur Adama Sangaré a été assermenté le 6 avril 2019 à titre de député communautaire pour le district de North Battleford.

12 avril 2019/Auteur: Frédéric Dupré/
Le Centre francophone des Battleford de retour au Centre Don Ross

Le Centre francophone des Battleford de retour au Centre Don Ross

NORTH BATTLEFORD - C’est au Centre Don Ross à North Battleford qu’est situé le Centre francophone des Battleford depuis le 1er novembre. Il a dû quitter le local qu’il occupait depuis trois ans sur la 103e rue suite à la décision des propriétaires de vendre l’édifice.
10 décembre 2016/Auteur: Clarence Briand/
RSS
1234
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top